Ce sanctuaire vous propose deux heures en compagnie de loups très amicaux et proches de l'Homme

28Kpartages

Vous aimez être à proximité des animaux et des loups en particulier ? Cette île située à Anacortes, dans l’État de Washington, est faite pour vous. Être en contact avec les loups, faire une promenade avec les canidés et se frotter à leur douce fourrure est effectivement possible au sein du sanctuaire Predators of the Heart Sanctuary.

Predators of the Heart Sanctuary vous donne l’occasion rare de vivre une expérience de rencontre avec les loups pendant 2 heures. Le parc est situé à Anacortes, sur l'île Fidalgo dans l'État de Washington, près de Seattle non loin de la frontière canadienne et Vancouver. Américains et Canadiens ont, avec ce sanctuaire, une excellente occasion de courir avec les loups et de les câliner. En effet, ces derniers ont la particularité d'être très amicaux avec l'Homme.

Clive Wynne, professeur de psychologie à l'Arizona State University et auteur de "Dog is Love : pourquoi et comment votre chien vous aime" s’est livré sur Bored Panda pour partager son expérience avec ces loups et de leur relation avec les hommes.

Image crédits : Predators of the Heart

Selon lui, la plupart des loups n'agissent généralement pas aussi amicalement que ceux de ce sanctuaire. Cependant, « un animal sauvage peut, avec compétence et patience, être élevé pour être disposé à réagir de manière amicale envers les humains ». Il ajoute qu’au contraire « dans la plupart des régions du monde avec une population humaine importante, les loups sont dans une situation difficile et auront besoin d'une protection continue contre et par les gens. »

Image crédits :lanabana007

Image crédits :hi_imcole

Image crédits :nina.tiziani

Image crédits :urfavhalfrican

Image crédits :smaccracken

Image crédits :lexx_bert

Avoir une visite guidée avec les loups du sanctuaire Predators of the Heart n’est pas du tout chose compliquée. Il faut faire une réservation via Airbnb avec une somme avoisinant 200 dollars par personne pour passer 2 heures en compagnie des loups. Le sanctuaire est ouvert 6 jours par semaine à raison de 2 visites par jour. Le site est très prisé par les visiteurs. Ce qui nécessite une planification en amont pour obtenir une réservation au regard des listes d’attente.

Image crédits :predatorsoftheheart

Image crédits :predatorsoftheheart

Image crédits :hevan84

Image crédits :predatorsoftheheart

Image crédits :predatorsoftheheart

Image crédits :predatorsoftheheart

Image crédits :willworkfortreats

Image crédits :asiasiasia

Le sanctuaire est strictement réservé aux personnes ayant 18 ans ou plus, par simple mesure de sécurité. Les activités du parc ne manquent pas d’incidents. Dans un cas, le chien d'un randonneur a perdu la vie en pénétrant dans la propriété privée du sanctuaire. En outre, un loup s'est échappé de son enclos et s'est rendu sur la propriété d'un voisin.

Le sanctuaire n’abrite pas que des loups, on y retrouve également des renards, des cougars, des reptiles et des rapaces. Tous les animaux du sanctuaire sont sympathiques, et il est facile de nouer un contact d’amitié avec eux.

Image crédits :pothwildlife

Image crédits :pothwildlife

Image crédits :pothwildlife

Le parc a pour objectif « d'éduquer les enfants sur la faune, non seulement d'enseigner les faits sur les animaux, mais d'utiliser une approche qui mène à l'appréciation, à l'affection, à la compassion et au respect de ces créatures vivantes - pour montrer clairement que la valeur d'un animal n'est pas déterminée par sa similitude ou ses services aux humains », renseigne un agent.

Créer un lien entre les animaux et les hommes est aussi un des objectifs du sanctuaire : « Notre objectif est de développer l'attention et le souci des animaux. Notre objectif est d'aider à ouvrir les yeux de leur cœur pour voir que toute la nature est interconnectée et comprendre qu'en dehors d'elle, nous ne pouvons pas survivre. Nous servons également de sanctuaire pour les animaux qui ne peuvent pas être réintroduits dans la nature et qui ont besoin d'un environnement sûr et sain pour vivre le reste de leur vie. » renseigne le sanctuaire.

Image crédits :rachjoys

Le sanctuaire Predators of the Heart a ouvert ses portes en 1998 et couvre une superficie de 10 hectares. Cette organisation à but non lucratif applique des normes très strictes en matière de soins aux animaux qu'elle protège.

Source : Bored Panda
Plus d'articles