Alors que sa vache était en train de mettre bas, une mariée a quitté la réception de mariage pour l'aider

869partages

En Australie, une mariée n’a pas hésité à quitter sa réception de mariage pour aider sa vache à mettre bas. Elle était vêtue de sa robe blanche lorsque le veau est venu au monde.

Le 24 avril dernier, une scène touchante s’est déroulée dans une ferme australienne, située dans l’État de Victoria. Au cours d’une cérémonie de mariage, une mariée a abandonné ses invités pour aider sa vache à mettre bas.

La vache, prénommée Drama, aurait dû donner naissance à son petit quelques jours plus tôt. Mais le bovidé a préféré voler la vedette à la jeune mariée le jour le plus important de sa vie.

Ce jour-là, Jessa et son mari avaient contrôlé Drama et cette dernière ne présentait aucun signe de travail. Après s’être dit « oui » pour la vie, le couple s’est rendu à la cérémonie qui s’est tenue dans sa ferme.

Crédit Photo : Jessa Laws

Sur place, un collègue producteur laitier, chargé de surveiller Drama, a indiqué aux époux que la vache était sur le point de mettre bas : « Le travail a commencé, ne stressez pas, je garde un œil sur elle ».

La mariée quitte la cérémonie pour aider sa vache à mettre bas

Malheureusement, le vêlage ne s’est pas passé comme prévu : la future mère avait besoin de soutien pour terminer le travail. En l’espace de quelques secondes, Jessa s’est précipitée dans l’étable pour l’aider à mettre bas.

« Je n’ai même pas pensé à mes invités. Je n’ai pas pensé à ma robe, ça, c’est sûr. Je suis allée directement à l’étableQuand il y a une vache qui a besoin d’aide pour vêler, vous laissez tout tomber pour aller l’aider », a-t-elle confié à CBC.

Son époux, qui était occupé à faire du thé pour les invités, n’a pas été surpris lorsqu’il a appris que sa femme avait quitté la cérémonie pour se rendre aux côtés de Drama : « Ma première question a été  :‘Jessa est là-bas, dans la boue, n’est-ce pas ? ‘Et tout ce que j’ai obtenu, c’est un ‘Ouais’ ».

Grâce à l’aide de Jessa, la vache a mis au monde un adorable veau baptisé Destiny. Après avoir administré un antalgique à la vache, la mariée a rejoint la réception dans sa robe blanche couverte de boue.

Crédit Photo : Jessa Laws

Crédit Photo : Jessa Laws

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jessa a dansé toute la nuit avec l’homme de sa vie, sans se préoccuper de l’état de sa tenue. Aujourd’hui, l’agricultrice n’éprouve « aucun regret » même si sa robe est complètement ruinée.

Crédit Photo : Jessa Laws

Crédit Photo : Jessa Laws