Cette vache irlandaise a adopté un poulain orphelin et le considère comme son petit

1 534partages

On prend la direction de l'Irlande où une drôle et inhabituelle adoption inter-animale a été observée il y a quelques semaines. Une vache laitière s'est ainsi prise d'affection pour un poulain orphelin qu'elle a littéralement adopté, le considérant aujourd'hui comme son propre petit.

Si certaines personnes doutaient encore de la capacité qu’ont les animaux à s’aimer et à s’entraider, l’histoire qui va suivre pourrait bien les convaincre pour de bon !

Une vache Holstein d’une ferme de Gorey (Irlande) a récemment adopté un poulain orphelin qu’elle considère désormais comme son petit.

Une situation tout à fait inédite qui en dit long sur les sentiments dont font preuve certains animaux.

Une vache laitière adopte un poulain orphelin et l'élève comme son propre petit

Premier surpris, le propriétaire du bovin n’en revient toujours pas et se réjouit de cette adoption pour le moins originale.

Il faut dire qu’il n’y croyait plus tant le sort de son petit animal n’augurait rien de bon.

Crédit photo : Siobhan English

Prénommé Thomas, le poulain a en effet perdu sa maman alors qu’il n’avait que 8 jours. Il a donc fallu trouver une mère de substitution pour lui permettre de se développer normalement.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu ! 

« Nous en avons trouvé une immédiatement et nous avons tout fait en sorte pour que ça marche, mais au bout de trois jours, nous savions que cela ne fonctionnerait pas », a raconté le propriétaire à un média local.

Après deux nouvelles tentatives infructueuses avec deux autres juments, l’agriculteur ne savait plus comment s’y prendre et craignait pour la vie de son poulain.

C’est là que son fils a fait une proposition quelque peu improbable mais qui s’est avérée judicieuse ! Pourquoi ne pas le confier à leur vache Rusty, a-t-il ainsi proposé à son père.

Au point où il en était, le propriétaire a tenté le coup et, contre toute attente, cette alternative a fonctionné.

En l’espace de quelques jours, la vache laitière a ainsi adopté le poulain, qu’elle allaite désormais comme s’il s’agissait de son petit.

Depuis, un lien magnifique s’est noué entre les deux animaux, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.

Crédit photo : Des Devereux

Crédit photo : Des Devereux

Crédit photo : Des Devereux

Source : RTE
À lire aussi