Insultée sur son physique quand elle était enceinte, elle décide de répondre à ses détracteurs

Par
4 530
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous vous souvenez de Chontel Duncan, ce mannequin fitness qui avait soulevé une tempête d’insultes, le mois dernier, après avoir posté sur son Instagram une série de photos d’elle enceinte, en compagnie d’une amie ?

Rappelez-vous : les deux femmes sont de profil, souriantes, en train de comparer l’avancée respective de leur grossesse. Avec seulement 4 semaines d’écart, la différence de tour de taille était impressionnante. En prenant ce cliché, la sportive pensait mettre en avant les différentes façons de réaction du corps face à une même situation, même en étant en bonne santé.

Elle pensait bien faire… mais au lieu de ça, elle s’est retrouvée acculée par un grand nombre de commentaires haineux. La jeune maman revient maintenant confiante et sûre d’elle, sur ce moment très pénible qu’elle a vécu, connu sous le nom de « bodyshaming ».
@Instagram/ChontelDuncan

Son accouchement a eu lieu le 26 mars dernier par césarienne, à 39 semaines et deux jours, dans un hôpital de Cleveland en Australie. Chontel Duncan a donné naissance à un petit garçon de 3,5 kg en pleine forme, qui répond au nom de Jeremiah Thomas Duncan.

Chontel s’est confiée à Elle dans une longue interview : « Je savais que ce que je faisais était correct, bon et bénéfique pour moi et mon bébé. Quand je vois les commentaires négatifs que j’ai reçus, je me suis sentie mal pour ceux qui les avaient postés ». Elle ne s’attendait pas à ce que ses photos prennent une telle ampleur médiatique. Chontel raconte que cette période l’a mise énormément sous pression. Rétrospectivement, ce moment lui a permis de gagner en assurance et en confiance.

« Je n’ai pas eu de hanches énormes, ni de vergetures. Mais mon corps passait tout de même par une grossesse. Quand je le regarde, il est différent mais il reste beau, car j’ai porté mon propre enfant et je sais combien ce cadeau est magnifique ».

Elle n’a pas voulu poster une photo directement après la naissance, mais fière de son corps et son enfant, Chontel a recommencé les jours suivants.


En effet, 5 jours après avoir accouché d’un garçon en parfaite santé, la jeune maman réaffichait un ventre plat sur son compte Instagram. Et ne compte plus se laisser faire par les critiques ou autres commentaires déplacés. Elle suit cependant l’avis des médecins qui lui conseillent du repos avant de reprendre ses entrainements journaliers de kickboxing et de fitness.


Avis à tous les détracteurs, passez votre chemin, les commentaires néfastes sur le bodyshaming seront supprimés du profil de la jeune maman. Et c’est pour le mieux !
C'est confirmé : il y aura bien une suite à Mad Max Fury Road !
Source : Elite Daily
Commentaires