VIDÉO. Les pompiers bravent le courant pour sauver deux personnes au milieu d'un fleuve, un sauvetage impressionnant

Bouton whatsapp

Alors qu'ils nageaient dans le fleuve de l'Hérault près du Pont du diable, deux touristes australiens ont été surpris par le courant. Pris au piège, ils ont trouvé refuge sur un rocher au milieu de l'eau en attendant l'arrivée des pompiers.

Le Pont du diable est un endroit célèbre en France pour sa beauté et son architecture. Sous cet imposant pont médiéval, l’un des plus anciens du pays, coule le fleuve de l’Hérault, qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

En été, les touristes sont nombreux à se baigner à cet endroit pour se rafraîchir. Cependant, ce cours d’eau peut être très dangereux lorsque les courants sont violents.

Crédit photo : iStock

Deux touristes australiens en ont récemment fait l’expérience. Alors qu’ils nageaient dans le fleuve, ils ont été surpris par la force du courant. Ne pouvant plus avancer, ils se sont hissés sur un rocher, pris au piège au milieu des eaux agitées.

Un sauvetage périlleux

Pour les aider, les pompiers du centre de secours d’Aniane sont rapidement intervenus sur place. Ils ont été adiés par les nageurs sauveteurs aquatiques de Sète et de Montpellier. Dans une vidéo partagée ce vendredi 24 mai par les pompiers, on peut voir ce sauvetage impressionnant réalisé par les professionnels, qui ont su garder leur sang-froid.

Sur ces images impressionnantes, on peut voir les deux victimes bloquées sur le rocher, au milieu du courant. À l’aide de grosses bouées, les pompiers se sont jetés à l’eau et ont réussi à atteindre les touristes. Ensemble, ils ont pu traverser le courant sur les bouées, évitant les rochers de justesse. Finalement, les touristes ont pu rejoindre la terre ferme, sains et saufs. Des images qui rappellent que la prudence est de mise à cet endroit touristique.

Indemnes, ces touristes australiens ont eu plus de peur que de mal. Une chose est sûr : ils garderont un souvenir inoubliable de leur voyage en France.

Source : Midi Libre

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.