Vietnam  : un singe tué et mangé en direct sur Facebook

Par
3 423
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Six Vietnamiens ont été interpellés ce jeudi pour violation des régulations concernant la protection des animaux en danger après avoir mangé une espèce en voie de disparition.

Âgés de 35 à 59 ans, les six Vietnamiens ont été arrêtés pour avoir tué puis mangé un singe qu’ils avaient acheté à un chasseur pour un peu plus de 40 euros.

Une des espèces les plus menacées au monde

« Les hommes ont retiré le cerveau du langur, l’ont mangé en direct et ont bu son sang », précise la police de la province de Ha Tinh. La vidéo intitulée « manger le cerveau d’un singe » a été diffusée sur une page Facebook qui a par la suite été supprimée à la demande de la communauté.

Sur la vidéo on peut apercevoir un Langur de Douc, une des espèces les plus menacées au monde qui se trouve exclusivement dans le nord du Vietnam et qui est connue localement comme « la reine de tous les primates ».

Six Vietnamiens ont été arrêtés après avoir mangé un singe. Crédit : nattanan726 / Shutterstock

Malgré un ensemble de loi sur la protection des animaux, le Vietnam continue d’être un haut-lieu du trafic d’animaux pour son marché intérieur ou pour fournir la Chine. Ces animaux sont utilisés dans la médecine traditionnelle comme ayant des vertus quasi magiques.

Malheureusement, certains pays d'Asie continuent de consommer des espèces menacées de disparition, récemment, nous vous avons partagé un couple de youtubeurs Cambodgiens qui cuisinaient et mangeaient des animaux en voie de disparition.

VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Source : Le Parisien
Vietnam Facebook Singe Espèce
Commentaires