Elle se filme cuisinant et mangeant des animaux en voie de disparition, les internautes choqués alertent les autorités

Par
50 092
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un couple de youtubeurs Cambodgiens s'est filmé cuisinant et mangeant des animaux, dont certains sont protégés voire en voie d'extinction. Des internautes choqués ont alors averti les autorités de la situation. Les deux « survivalistes » sont désormais dans la tourmente et devront probablement répondre de leurs actes devant la justice.

Capture Youtube

Sur leur chaîne YouTube Natural Life TV créée en août 2016, Ah Lin Tuch et Phoun Raty, un couple de « survivalistes », ont pour habitude de présenter aux internautes des techniques de survie en milieu sauvage. Et tout se passait bien jusque-là puisque la chaîne, qui compte une vingtaine de vidéos « tutos » à succès, est suivie par une communauté de plus de 30 000 abonnés.

Mais les deux youtubeurs Cambodgiens sont désormais dans la tourmente après avoir diffusé des vidéos dans lesquelles on voit Ah Lin Tuch dépecer, préparer et manger des animaux en voie de disparition ou protégées.

Alerté par de nombreux internautes, le ministère de l'Environnement cambodgien a retrouvé la trace du couple, qui filmait les vidéos non loin de son domicile, à Phnom Penh, au Cambodge. « Nous préparons un rapport sur les faits et sommes prêts à entreprendre une action en justice contre eux », a déclaré le responsable du département de protection de la nature, Chea Sam Arng.

« Les animaux qui ont été cuisinés n’étaient pas sur la liste des espèces en voies de disparitions, mais la plupart étaient protégées, a-t-il poursuivi. Seule une espèce était en voie d’extinction ». Il s'agit du chat pêcheur. Quant aux espèces protégées cuisinées face caméra, il s'agit d'une raie, d'un lézard, de grenouilles, d'un cobra, d'un requin et de pélicans tachetés.

Capture YouTube

Le couple a assuré avoir acheté les animaux sur un marché local et ne rien savoir au sujet de leur provenance. Face aux vives réactions, les vidéos en question ont été supprimées et le couple s'est excusé publiquement.

Les « survivalistes » auraient gagné environ 500 dollars (423 euros) depuis le lancement de leur chaîne.

Pour sauver les enfants de ses maîtres d'un serpent venimeux, un chiot se sacrifie en s'interposant
Source : Daily Mail
Cambodge Animaux
Commentaires