La chorégraphie époustouflante d'un entraînement de kung fu Shaolin filmé depuis l'espace

Par
1 151
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La vidéo d’un entraînement de Kung fu Shaolin, filmé depuis une caméra satellite, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Des images époustouflantes !

Observer la terre depuis un satellite est toujours une expérience hors du commun mais quand, en plus, les images nous permettent en temps réel d’admirer les mouvements d’être humains qui nous paraissent minuscules, le spectacle n’en est que plus beau.

« Un spectacle effarant à couper le souffle »

C’est ce qu’ont dû se dire les têtes pensantes de la BBC lorsqu’elles ont découvert les images sensationnelles d’un entraînement de kung fu, immortalisées par une caméra satellite de la chaîne, dans le cadre d’une série de reportages intitulée « Earth from space » (La Terre vue de l’espace).

La scène a été filmée en Chine à l’occasion d’une chorégraphie d’échauffement réalisée par de jeunes Shaolin, praticiens du célèbre art martial ancestral chinois.

Et le rendu est exceptionnel, donnant lieu à un impressionnant ballet réglé au millimètre, qui nous fait presque douter de la véracité des images, tant les gestes et la coordination sont exécutés à la perfection.

« Les enfants se sont déplacés à l’unisson, si précisément que toute la scène ressemblait à une illusion d’optique. C’était un spectacle effarant… à couper le souffle et différent de tout ce que nous avions jamais vu auparavant. (…) Il est vraiment difficile de trouver les mots pour décrire la scène. », raconte ainsi le média britannique sur son site internet.

Depuis sa publication sur certaines pages Facebook, la vidéo est devenu virale en un rien de temps, atteignant près d’un million de vues. Et en la visionnant de nouveau, on comprend aisément pourquoi…

Tout simplement fabuleux !

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : BBC
Chine BBC
Commentaires