Découvrez l'endroit où la Grande Muraille de Chine se jette dans la mer

614partages

Chacun d’entre nous a déjà vu via des photographies à quoi ressemble la Grande Muraille de Chine, mais les prises de vues que l’on voit le plus souvent sont celles d’une parcelle située à environ 1h30 de route de Pékin, où la plupart des touristes se rendent.

En réalité, la construction, longue de 6 700 kilomètres, abrite des endroits bien différents les uns des autres. Entre les portions sauvages idéales pour la randonnée, celle destinée au célèbre marathon ou encore le point culminant de l’édifice, il y a de nombreux spots à voir. Mais celui qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, c’est la passe de Shanhai.

Localisé à Qinhuangdao, dans la province du Hebei, à environ 3h30 de voiture de la capitale, il s’agit de l’endroit où la mythique muraille rejoint la mer de Bohai. Bien que très impressionnant, le lieu n’est pas vraiment connu du grand public. Il faut dire que beaucoup ignorent tout du tracé précis de la Grande muraille, et ne savent même pas qu’elle va jusqu’à la mer.

Si vous avez l’opportunité de vous rendre en Chine, que ce soit pour des vacances ou pour le travail, pensez à faire un détour par cet endroit unique. Et surtout, essayez d’éviter les zones que les tour-opérateurs proposent de visiter aux alentours de Pékin. En effet, ces derniers sont généralement sales et noirs de monde, ce qui rend le moment forcément un peu moins fun.

Voici quelques photos de la passe de Shanhai :

Crédit photo : Global Mountain Summit

Crédit photo : BertroufCrédit photo : improteon

Crédit photo : Jan Wijgerse

Crédit photo : Andrew Wong

En vidéo : Mercedes : des pubs drôles et créatives avec des animaux
Source : Mental Floss
Dernières news