Des stylistes ont été recrutés pour dessiner des blouses « stylées et tendance » pour les enfants malades hospitalisés. Leur idée est géniale !

435partages
Il est triste de voir des enfants malades à l’hôpital… À l’âge où ils devraient encore tous jouir de leur innocence, certains d’entre eux passent pourtant leur temps à se battre contre la maladie. Pour leur donner du courage, l’association Starlight Children’s Foundation Canada a eu une très belle idée.

@RethinkCanada

En effet, l’organisme canadien, qui vient régulièrement en aide aux enfants hospitalisés, a fait appel à des designers et des stylistes. Le but ? Rendre les blouses d’hôpital, toutes identiques et que les jeunes malades enfilent chaque jour, un peu plus originales et personnelles. Un geste simple qui permet néanmoins aux enfants « de se sentir plus eux-mêmes » explique un membre de l’association.

Pour cette grande première, c’est un hôpital d’Ontario qui a été choisi. Une fois l’expérience menée à terme, l’équipe de bénévole projette d’étendre l’opération à tous les centres de soins du pays, et pourquoi au-delà. Une fois le travail des spécialistes du style terminé, ce sont plus de 100 blouses différentes et uniques qui ont été distribuées aux jeunes pensionnaires du Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO). Durant deux jours complets, le projet baptisé « Warb+Robes » a créé l’évènement dans cet établissement pour enfants.

@RethinkCanada
@RethinkCanada

« Il fallait être sûr que ces blouses fassent une différence chez les patients, et nous n’avons pas du tout été déçus par leurs réactions. Si tous étaient aux anges, pour certains d’entre eux, c’est comme si cela avait carrément changé leur personnalité. Voir tous ces sourires, cette excitation, ça nous pousse à nous surpasser de notre côté et donne un sens à notre démarche » a confié Trevor Dicaire, vice-président de Starlight Children’s Foundation Canada, à nos confrères de BuzzFeed.

Au vu de la réussite et de l’impact du projet, l’association a envie d’accélérer la procédure. Elle discute actuellement avec plus de 130 hôpitaux dans le pays. Le but étant évidemment de créer une blouse pour chaque enfant hospitalisé présent sur le territoire canadien. Un plan vaste et ambitieux qui permettra sans doute de faire grandir l’espoir et l’estime de soi-même chez ses jeunes patients, qui contrairement aux autres, n’ont pour l’instant pas le droit à la vie que chaque enfant mérite pourtant.

@RethinkCanada
@RethinkCanada
@RethinkCanada
@RethinkCanada

Bravo aux équipes grâce à qui ce projet fabuleux et rendu possible. Continuez de faire briller les yeux des enfants, c’est ce qu’il y a de plus beau. RESPECT !
Source : BuzzFeed
En vidéo : Amelie et Canele, deux sœurs qui ne se quittent jamais
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment