Women for Bees : Angelina Jolie recouverte d'abeilles pour dénoncer leur disparition

1 566partages

Depuis de nombreuses années, l’actrice Angelina Jolie est connue pour ses combats engagés. Aujourd’hui, la militante américaine utilise sa notoriété pour défendre une nouvelle cause: la préservation des abeilles.

À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, la star hollywoodienne a décidé de frapper fort. Ce jeudi 20 mai, le magazine National Geographic a publié une photo de l’actrice où elle apparaît le corps recouvert d'abeilles. 

Crédit Photo : Dan Winters / National Geographic 

Angelina Jolie a été aspergée de phéromone pour poser avec les abeilles

Ce geste symbolique a été immortalisé par le photographe Dan Winters. Pour réaliser ce portrait, Angelina Jolie est restée immobile pendant dix-huit minutes :

« C’était très amusant d'être maquillée et de s'asperger de phéromone. On ne pouvait pas se doucher pendant trois jours ! On m'avait dit que s'il y avait plusieurs odeurs (shampoing, parfum) sur mon corps, les abeilles ne viendraient pas sur moi », a-t-elle expliqué dans les colonnes de la revue.

Avant d’ajouter : «Il y avait une abeille dans ma robe pendant tout le temps de la séance photo, se souvient-elle. C’était comme dans ces vieilles comédies. Je la sentais sur mon genou, sur ma jambe, elle était au pire endroit. Elle y est restée pendant tout le shooting, et à la fin, j’ai soulevé ma robe et elle s’est enfuie ».

Crédit Photo : Dan Winters / National Geographic

Angelina Jolie ambitionne de construire 2500 ruches

L’ancienne compagne de Brad Pitt est à l’origine de ce cliché. Cette dernière s’est associée avec l’Unesco et la Maison Guerlain pour mettre en place le programme « Women for Bees ».

Cette initiative a pour objectif de construire 2500 ruches et contribuer ainsi à la repopulation de 125 millions d’abeilles. Le programme ambitionne également de former 50 femmes apicultrices.

« Il y a tellement de problèmes dans le monde, et les gens sont accablés de mauvaises nouvelles sur ce qui est en train de disparaître dans notre monde, mais voici un problème que nous pouvons gérer. Nous pouvons tous intervenir », a indiqué Angelina Jolie.

Crédit Photo : Images d'illustration 

Une chose est certaine : la comédienne n’oubliera jamais ce shooting au cours duquel elle a eu la possibilité de se « connecter à ces magnifiques créatures ».

Source : National Geographic
Plus d'articles
À lire aussi