Xavier Dupont de Ligonnès : une nouvelle piste relance l'affaire grâce à Netflix

43partages

Un homme rassemblant fortement à Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu aux États-Unis. C’est en tout cas ce qu’explique Terry Dunn Meurer, producteur de la série « Les enquêtes extraordinaires ».

Crédit Photo : maxppp

Publicité

Mais où est donc passé Xavier Dupont de Ligonnès ?

Le 1er juillet dernier, Netflix diffusait un épisode consacré à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, dans sa série-documentaire « Les enquêtes extraordinaires » (Unsolved Mysteries).

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en avril 2011. Depuis la découverte des corps dans le jardin de la maison familiale à Nantes, le père de famille reste introuvable.

« Ils nous ont envoyé une photo et il lui ressemblait réellement »

Toutefois, un indice concernant sa localisation pourrait faire avancer l’enquête. Dans une interview accordée au magazine Variety, Terry Dunn Meurer, producteur de la série « Les enquêtes extraordinaires », confie avoir reçu un signalement pouvant correspondre à Xavier Dupont de Ligonnès :

« Nous avons reçu notre indice le plus intéressant dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Des personnes qui vivent à Chicago ont entendu un gars qui parlait français, ils l'ont regardé, ils venaient de voir l'épisode. Ils nous ont envoyé une photo et il lui ressemblait réellement, c'était frappant », explique le vidéaste.

Avant d’ajouter : « Nous avons fait suivre cet indice aux autorités. Mais encore une fois, ce n’est qu’un inconnu. Nous n’avons pas de nom, ni quoi que ce soit de spécifique. Xavier ressemble tellement à beaucoup de gens ».

Crédit Photo : DR

Comme l’indique Terry Dunn Meurer, l’auteur de la tuerie de Nantes ressemble à « monsieur tout le monde ». Résultat : depuis 2011, les autorités ont reçu des centaines de signalements.

En 2019, un homme, soupçonné à tort d’être Xavier Dupont de Ligonnès, a été arrêté à l’aéroport de Glasgow. Il s’agissait en réalité de Guy Joao, un retraité résidant dans les Yvelines.

Vous l’aurez compris, l’homme le plus recherché de France court toujours.

Plus d'articles