Grâce à votre signe astrologique, on peut enfin savoir quel type de collègues vous êtes

C’est un secret pour personne : chaque signe astrologique possède des caractéristiques, des défauts et des qualités bien à lui. Aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir quel genre de collègue vous êtes au bureau en fonction de votre signe.

Crédit : G-Stock Studio / Shutterstock

À voir aussi

Que vous soyez natif du signe Poisson ou Balance, vous n’aurez pas le même type de caractère ni de personnalité, et ne serez donc pas le même type de travailleur. Dans la sphère professionnelle comme dans la vie, l’astrologie peut aider à mieux comprendre des situations et cerner des personnes plus rapidement. Bref, c’est un outil utile dont chacun peut se servir pour savoir comment appréhender les choses qui se présentent à lui de façon sereine.

Voici les différents types de collègues selon leur signe astrologique :

Bélier (21 mars - 20 avril)

Ces leaders nés aiment les environnements novateurs et ont tendance à briller rapidement, mais également s’imposer comme des personnages puissants et logiques. Les Bélier n'ont pas besoin d'être très supervisés car ils sont tout à fait responsables et engagés dans ce qu'ils font. Ils doivent seulement être plus prudents dans les projets risqués et s'assurer que leur sens de l'aventure ne les pousse pas à prendre des décisions hâtives.

Taureau (21 avril - 20 mai)

Vous recherchez un employé pragmatique et sociable ? Ne cherchez pas plus loin, le Taureau est votre personne ! Outre leur personnalité sympathique et leur forte détermination, les Taureau sont très travailleurs et n'hésitent pas à intervenir en cas d'urgence. Faisant de leur lieu de travail une seconde maison, les Taureau aiment construire lentement leur propre routine de travail afin de pouvoir fonctionner dans leur zone de confort.

Gémeaux (21 mai - 20 juin)

Bien que ce signe du Zodiaque soit diabolisé comme étant imprévisible et impatient, les Gémeau font partie des employés les plus éloquents et les plus orientés vers les objectifs. Ils sont bavards et populaires au bureau car ils aiment généralement discuter des idées. Ils n’hésitent pas à offrir leurs points de vue sur n'importe quel sujet. Les Gémeaux aiment être stimulés, c'est pourquoi ils détestent la routine et les restrictions inutiles qui peuvent exister sur le lieu de travail.

Cancer (21 juin - 20 juillet)

Habituellement, le Cancer est synonyme d'émotivité, mais les natifs de ce signe aiment prendre leur travail très au sérieux, faisant preuve d'un engagement profond et d'une grande organisation. Les émotions des Cancer sont visibles dans leur sens élevé de la perception et de la prévenance, car ils essaient d'être amicaux et accueillants pour que tout le monde se sente à l'aise. Ils sont aussi d’excellents communicants.

Lion (21 juillet - 20 août)

Désireux de réussir et d'attirer l'attention, les Lion souhaitent sincèrement donner le meilleur d'eux-mêmes, quel que soit l'endroit où ils travaillent. Même si les gens peuvent les percevoir comme des personnes fausses, probablement en raison de leur attitude surexcitée et confiante, leur forte personnalité et leur quête intrépide du succès les aident à se retrouver à des postes de direction. Cependant, ils doivent parfois mettre un frein à leur égocentrisme et s'assurer que les autres aient également leur place.

Vierge (21 août - 20 septembre)

Si dans le privé, les Vierge se gardent souvent de donner des conseils personnels à leur entourage, au travail, ils saisissent cette opportunité pour transmettre leur savoir et leur expérience. Avec leur attitude bienveillante et l’attention particulière qu’ils portent aux détails, les Vierge sont les plus enthousiastes pour écouter leurs collègues et les aider à trouver des solutions aux problèmes qui ralentissent leur productivité. Les Vierges font de parfaits consultants car ils aiment assister les gens et faire des suggestions.

Balance (21 septembre - 20 octobre)

Bien que les natifs de ce signe soit souvent considérés comme lunatiques et indécis, leur énergie spirituelle fait une énorme différence pour souder les collègues les uns aux autres et ainsi faire de la journée de travail un bon moment. En raison de leur habitude instinctive de toujours peser le pour et le contre, mais également d'étudier les conséquences de leurs décisions, Les Balance sont particulièrement utile à écouter.

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

Bien qu'ils puissent passer pour des personnes très individualistes, les Scorpion ont tendance à connaître un grand succès dans leur carrière. Grâce à un mélange unique d'ambition et d'intelligence, ils peuvent planifier des tâches à l'avance et ne jamais rater une seule échéance. La perspicacité des Scorpion et leur amour de l'apprentissage les aident généralement à exceller dans tous les postes qu'ils occupent. Cependant, ils doivent montrer plus d'empathie et d'intérêt pour les relations sociales.

Sagittaire (21 novembre - 20 décembre)

Rien de mieux pour une entreprise qui traverse une période difficile que d'avoir des Sagittaire dans ses rangs. Réputés pour leur optimisme, ils sont du genre à voir le verre à moitié plein dans les moments difficiles et transforment chaque obstacle en opportunité. Ils utilisent l’humour détendre l’atmosphère et se rendre plus accessibles. Ils sont également connus pour leur pouvoir surnaturel à persuader les gens que leur idée et la bonne grâce à leur attitude positive.

Capricorne (21 décembre - 20 janvier)

Voici le patron moderne qui sait exactement ce qu'il fait. Les Capricorne aiment donner des ordres et des commandements, qui sont généralement pertinents et font toute la différence. Généreux en encouragements, ils sont très analytiques et ont un œil aiguisé pour les déceler les améliorations à apporter. En revanche, ils doivent faire attention à ne pas être trop têtus et laisser de la place aux autres suggestions mises en avant par leurs collègues.

Verseau (21 janvier - 20 février)

Intellectuellement structurés, les Verseau sont des individus très curieux qui aiment essayer de nouvelles choses. Ils prennent souvent le chemin le moins évident car ils pensent que le meilleur arrive quand on sort de sa zone de confort. Les Verseau sont particulièrement observateurs et analyse toujours la situation avant de donner une opinion approfondie. Lorsque leurs supérieurs hiérarchiques vont contre leur avis, ils ont parfois du mal à faire preuve de souplesse.

Poisson (21 février - 20 mars)

En général, les Poisson sont très altruistes et sont toujours les premiers à soutenir les personnes avec lesquelles ils travaillent au quotidien. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir afin que ces derniers se sentent inclus et valorisés. En plus d'être naturellement de grands leaders, les Poisson s'efforcent de présenter des idées originales, grâce à leur nature imaginative et créative. Toutefois, dans leur rôle de meneurs, les patrons natifs de ce signe doivent s’assurer de garder une certaine rigueur pour éviter que certains profitent d’eux.