Array ( [0] => actualite [1] => atelier )

Ces tables basses en bois mettent en scène des animaux qui semblent sortir de l'eau de manière très réaliste

5 325partages

Vous cherchez une pièce forte pour redorer votre intérieur et avez du mal à trouver du mobilier original ? Alors arrêtez tout, l’artiste que nous allons vous présenter à travers cet article réalise des tables basses que beaucoup vont adorer.

Crédit : Derek Pearce

À voir aussi

Et pour cause, elles mettent en scène des animaux fabriqués en bois d’une manière absolument unique. Ces derniers font office de pied et une plaque de verre sert de plateau en représentant la ligne de surface de l’eau. Vous l’aurez donc compris, il faut imaginer le corps des animaux comme s’ils étaient immergés dans un lac, une rivière ou la mer. Ensuite, ce sont le talent et le savoir-faire minutieux du designer qui font la différence. Et le résultat est juste bluffant.

Les sculptures en bois sont l’œuvre du designer Derek Pearce et le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont particulièrement réalistes. Ces créations uniques intègrent un mouvement qui permet de véritables illusions. Il suffit de les fixer pendant quelques instants pour avoir l’impression de les voir vivre et remonter vers la surface.

Crédit : Derek Pearce

Des animaux intégrés à la structure des tables

L’une d’elle montre une loutre qui se balance joyeusement sur le dos entre deux rochers, un autre représente un hippopotame se reposant sur son ventre avec sa gueule juste en dessous de la surface et ses yeux qui apparaissent au-dessus. Tant sur le plan de l’esthétique qu’au niveau fonctionnel, les tables basses son très réussies. Et si vous vous demandez où Derek Pearce a appris à travailler le bois de cette façon, sachez qu’il a été formé en tant que charpentier pendant plusieurs années.

Depuis 1997, il a laissé tomber les chantiers pour développer son art et il a bien fait ! Aujourd’hui, les tables basses de Derek Pearce sont exposées et vendues aux États-Unis, en Europe et au Japon. Voici quelques-unes des plus belles d’entre elles :

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Crédit : Derek Pearce

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi