Découvrez les citrouilles chinoises, la dernière tendance automnale

Alors que l'automne arrive, ces citrouilles chinoises bleues et blanches pourraient remplacer les traditionnelles décorations d'octobre sous les porches des maisons.

Quand vient l'automne, de plus en plus de personnes cherchent à décorer des citrouilles pour orner leurs maisons. Sur Instagram, une nouvelle tendance a été découverte, et elle consiste à décorer les courges en s'inspirant de l'univers artistique chinois. 

Publicité

Crédit photo : @bungalow_1904

Recouvertes de peintures bleues et blanches, les citrouilles sont ornées de motifs représentant les éléments naturels et décorées avec le style d'inspiration chinoise. Ce dernier peut se retrouver sur des meubles, des revêtements muraux, des tissus ou encore de la poterie.

Des citrouilles en peinture ou en tissu

Pour réaliser ces décorations originales, il est possible de prendre de vraies citrouilles, ou des fausses déjà décorées et disponibles sur certains sites internet comme Etsy. Les courges non décorées peuvent quant à elles être recouvertes de peinture ou de tissus à motifs.

Pour les deux méthodes, il est nécessaire de commencer par recouvrir la citrouille d'une base blanche pour faire ressortir les dessins. Il faut ensuite appliquer la peinture bleue avec un pinceau rond ou en utilisant des tampons en forme de fleurs ou de feuilles.

Crédit photo : @bungalow_1904

Concernant l'application du tissu, il suffit uniquement de coller les motifs imprimés sur les citrouilles.

Une fois les finitions terminées, ces décorations originales peuvent être posées sous le porche d'une maison, ou à l'intérieur.

Plus d'articles
À lire aussi