Préparez un cake à la citrouille pour Halloween !

578partages

La saison d'Halloween est lancée : profitez-en pour cuisiner un cake à la citrouille.

La chasse aux sorcières a commencé ! On vous propose de découvrir une recette de cake à la citrouille pour vous régaler en famille. Tout d’abord, faites cuire la chair de la citrouille à la vapeur et réduisez-la en purée. Incorporez-la au plat à cake et faites cuire 40 à 50 minutes. Pour poursuivre votre aventure d'Halloween, vous pouvez effrayer vos convives avec notre cocktail Bloody Mary ou optez pour nos mini-cerveaux au chocolat et aux fruits rouges.

 Crédits : Teri Virbickis

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cake à la citrouille


Ingrédients

- 250 g de chair de potiron
- 15 cl de crème fraîche
- 125 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 150 g de farine
- farine pour le moule et les raisins
- farine pour le moule et les raisins
- ½ sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 75 g de raisins secs

Préparation

1. Préchauffez le four à 210 °C. Coupez la chair du potiron en dés et faites cuire 20 minutes dans une casserole remplie d’eau. Une fois la cuisson achevée, égouttez la chair et réduisez-la en purée (au mixeur ou à l’aide d’une fourchette) puis laissez refroidir.

2. Dans un saladier, versez la crème fraîche et ajoutez progressivement le sucre en fouettant légèrement.

3. Incorporez les œufs, puis la purée de potiron (il se peut qu’une peau se forme au dessus, enlevez-la avant de l’incorporer au mélange).

4. Roulez les raisins dans la farine et utilisez un tamis pour enlever l’excédent de farine. Dans un autre saladier, mélangez la farine avec la levure et la pincée de sel et incorporez le tout au mélange précédent de façon à obtenir une pâte homogène.
5. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez 10 minutes à 210 °C puis poursuivez la cuisson 40 à 50 minutes à 170 °C.

6. Utilisez un couteau pour vérifier la cuisson, il doit ressortir sec.

Découvrez notre recette : Raviolizzas en vidéo