Ces deux professeurs ont complètement relooké leur école aux couleurs de Poudlard

Par
14 909
Partages
inscription newsletter

Newsletter

L’an dernier, deux professeurs de l’école de Parkside School Alabama aux Etats-Unis ont décoré leurs salles de classe sur le thème d’Harry Potter. Cette année, les deux instituteurs ont décidé de pousser l'immersion encore plus loin et de décorer l’intégralité de leurs couloirs avec de nombreux éléments rappelant les années d’études du sorcier.

Les murs retracent l’histoire d’Harry Potter grâce à des peintures grandioses. Pour créer ces fresques murales, ils ont fait appel à un artiste local. En plus des fresques, des éléments en trois dimensions ont été ajoutés pour rendre l’immersion encore plus totale.

Crédits : Jacy Douglas

« Nous avons maintenant transformé tout notre couloir de 7e et 8e années afin que nos élèves se sentent comme s’ils marchaient dans les couloirs de l’école de sorcellerie » a déclaré Jacy Douglas, l'un des professeurs à l'origine du projet.

Depuis les premières décorations des salles l’an dernier, l’école a vu un changement dans le comportement des élèves. Ils ont constaté une diminution considérable du nombre de renvois et un intérêt accru de la part des collégiens pour la lecture et la discussion.

L’école de Parkside est une école regroupant les classes de la maternelle à la 8e année (équivalent de la quatrième en France) et possède très peu de budget. Toutes les décorations sont à base de matériaux peu coûteux et les quelques frais accumulés ont été financés grâce à une course de 5 km et à la participation de certains professeurs.

Crédits : Jacy Douglas

Les couloirs retraçent les aventures d’Harry, Ron et Hermione durant leurs années d’études dans l’école de sorcellerie. Tous les détails y sont, du saul cogneur aux Détraqueurs, tout a été étudié à la perfection pour que l’ambiance de la série de films soit retranscrite dans ces couloirs.

Cela nous donnerait presque envie de retourner à l’école pour s’échapper dans ce monde féerique.

Crédits : Jacy Douglas

Crédits : Jacy Douglas

Crédits : Jacy Douglas

Crédits : Jacy Douglas

Crédits : Jacy Douglas

Commentaires