Ikea s'engage pour l'environnement en proposant aux citadins de construire leur propre jardin bio : un projet 100 % écolo qui a de l'avenir

2 118partages
Le géant de l’ameublement suédois, en collaboration avec un laboratoire de création et d’innovation danois, encourage les citadins à construire leur propre jardin urbain intérieur, un cocon 100 % biologique, économique, mais aussi très esthétique.
Crédit photo : Space10

Difficile d’entretenir un jardin lorsque l’on habite en ville et que l’on vit en appartement. Si vous avez toujours ressenti beaucoup de bien-être et de sérénité à proximité d’espaces verts, ce merveilleux cocon aux mille et une teintes émeraude fera votre bonheur.

L’enseigne suédoise Ikea est connue pour être particulièrement attentive à notre environnement. Entre ses ampoules en LED et ses produits en coton issu de sources gérées durablement, la marque d’ameublement s’est depuis toujours engagée à proposer à ses clients des solutions simples qui respectent la planète.
Crédit photo : Space10

C’est donc tout naturellement que la marque s’est portée volontaire dans la réalisation d’un somptueux jardin urbain DIY de forme sphérique et d’une taille de 2,8 sur 2,5 mètres adapté à tous les espaces, des plus spacieux aux plus confinés.

Cette structure en bois, sobrement baptisée Growroom et co-réalisée avec le laboratoire d’innovation Space10, a été conçue spécialement pour permettre à l’eau et à la lumière d’atteindre les plantes de n’importe quel niveau sans gêner les personnes qui sont assises à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches et à vous mettre au travail en suivant scrupuleusement les étapes du DIY sur ce site.
Crédit photo : Space10

Et si d'aventure, vous souhaitez y développer un potager en toute sérénité, sachez que cela est parfaitement possible : à vous les tomates et les aubergines pour des plats économiques et bios !

Alors, prêt-e-s à installer cette petite merveille sur votre terrasse ?
En vidéo : Mykola Borovets, un athlète qui réalise des acrobaties complètement dingues
Source : Space10
Dernières news