Malgré ses 12 m² de surface, cette tiny house éco-responsable signée IKEA donne vraiment envie

2 677partages

Depuis plusieurs années, la mode des tiny houses, ces petites maisons compactes conçues avec tout le confort nécessaire et capable de prendre place presque n’importe où, est en pleine expansion. La preuve, même IKEA, le géant de l’ameublement et de la décoration est en passe de sortir son propre modèle.

Crédit : IKEA / Curbed

Publicité

Particulièrement présentes dans les pays nordiques, les tiny houses sont désormais devenues tendance dans le monde entier. Une popularité acquise notamment grâce des nombreux avantages comme la consommation énergétique très faible comparée à une habitation classique, mais également pour la mobilité sans limite. En effet, la plupart du temps, les tiny houses sont fabriquées pour pouvoir être déplacées, à l’instar d’un mobile-home. Pour créer sa maison miniature, IKEA a collaboré avec l’agence Vox Creative et l’entreprise américaine d’immobilier et de design Curbed. « Nous avons construit une petite maison durable pour mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie » a communiqué la multinationale suédoise.

Crédit : IKEA / Curbed

Seulement 12 mètres carrés pour tout le confort nécessaire

Grâce à ses matériaux durables et ses panneaux solaires posés sur le toit, cette tiny house est développée pour être totalement autonome en énergie. Son isolation moderne et très efficace permet de garder la chaleur en hiver et le frais en été. Et malgré une surface de seulement 12 mètres carrés, cette petite maison a absolument tout d’une grande. Chambre, cuisine, salon, douche ou encore toilettes, les ingénieurs qui l’ont imaginé ont vraiment pensé à tout. Seul hic, s’il faut avouer que le produit est vraiment très tentant, IKEA n’a pas encore annoncé quand est-ce qu’il serait disponible à la vente ni à quel budget.

Crédit : IKEA / Curbed

Crédit : IKEA / Curbed

Crédit : IKEA / Curbed

Crédit : IKEA / Curbed

Crédit : IKEA / Curbed

Qu’en pensez-vous ?

Source : Vox Media
Plus d'articles