Le ciel de Manhattan bientôt décoré par le plus grand gratte-ciel du monde ? Le projet fou et impressionnant du Big Bend

Par
26
Partages
inscription newsletter

Newsletter

La course au gratte-ciel le plus grand du monde continue de plus belle. Cette fois-ci, c’est à Manhattan que le projet du « Big Bend », une tour originale par sa forme en « U » inversé, fascine les esprits.


Il y a quelques mois, on vous parlait de ce projet du plus grand gratte-ciel du monde à Dubaï. Plus grand mais pour combien de temps ? Parce que la folie des grandeurs semble ne pas avoir de limites tant les architectes les repoussent de plus en plus.


Présenté par le studio de design et d’architecture américain, Oiio, le projet concerne « The Big Bend ». Une tour originale grâce à sa forme en « U » inversé qui pourrait bien faire tourner les têtes. Dans son ensemble, ce building sera donc le plus grand du monde, mais pas forcément le plus haut, mesurant 1219 mètres de long. Un système particulier d’ascenseur permettrait de traverser l’immeuble au niveau de sa forme arrondie tout en haut.

Oiio


« Si nous réussissons à plier notre structure au lieu de plier les règles de zonage de New York, nous pourrions créer une des constructions les plus prestigieuses de Manhattan. Le bâtiment le plus long du monde » annonce Oiio, avant d’enchaîner : « Ce que l’on a une fois considéré comme le plus grand défi dans l’histoire de la construction d’ascenseur se concrétise finalement : un ascenseur qui peut voyager dans des courbes, horizontalement et dans des boucles continues ».

Oiio


Le bâtiment serait théoriquement situé au niveau de la 57ème rue en plein centre de Manhattan. En attendant son érection, on va se contenter de regarder les premiers visuels du Big Bend.

Oiio


Oiio


Oiio


Oiio


Incroyable ce building, n’est-ce pas ?

Source : Daily Mail
Gratte-ciel
Commentaires
Vous aimerez aussi