Quelles fleurs offrir en été ?

Quelles fleurs de saison offrir en été ? Quelles sont les fleurs que l’on retrouve le plus en cette période de l’année sur les étals des fleuristes ? Que ce soit pour son intérieur, ou pour offrir, suivez le guide !

Crédit photo : Aquarelle

Choisir des fleurs aux personnalités fortes

Le lys est une fleur idéale à offrir en été notamment à l’occasion d’un mariage car il représente la pureté et l'amour pur.

Fleur majestueuse au parfum enivrant, le lys apportera une touche d’élégance dans tous les bouquets, c’est pourquoi il sera le cadeau parfait pour les plus grandes occasions.

Vous pouvez aussi miser sur les tournesols, la fleur estivale par excellence. Sa couleur jaune et sa taille imposante en font une fleur de caractère. Mixée avec d’autres fleurs, elle apportera la note estivale pour ensoleiller n’importe quel intérieur. De plus, savez-vous que le tournesol est un symbole de joie ?

Crédit photo : Aquarelle

D’autres fleurs estivales au choix

Faites plaisir à vos proches en offrant de belles fleurs bleues, comme le delphinium ou l’hortensia. Les fleurs bleues sont assez rares dans la nature, elles symbolisent la fraîcheur du romantisme.

En été, les azalées et les dahlias captent l’attention grâce à leurs belles formes luxuriantes.

Vous pouvez également composer votre bouquet de différentes fleurs comme les gardénias, les cosmos, les zinnias et les marguerites.

Mufliers et glaïeuls sont d’autres alternatives qui vous charmeront par leur raffinement. Pour un joli bouquet d’été lumineux, associez des asters à des fleurs de tournesol.

Pour trouver de l’inspiration, ou bien pour acheter directement en ligne, pensez aux sites de livraison de fleurs tel qu’Aquarelle.

Comment prendre soin d’un bouquet de fleurs en été  ?

Un bouquet de fleurs, c’est bien joli en été, mais encore faut-il en prendre soin. Pour maintenir votre bouquet humide, enroulez les tiges dans un tissu mouillé jusqu’à destination. Une fois à la maison, placez vos fleurs dans l’eau pour leur donner un peu de fraîcheur.

Coupez la base des tiges et retirez les feuilles qui peuvent encore immerger dans l’eau. Desserrez ensuite votre bouquet et remplissez le vase d’eau. Les fleurs apprécient la luminosité, mais pas le soleil direct. Aussi, évitez de poser votre bouquet devant une fenêtre, place-le plutôt au centre d’une jolie table. Dès que l’eau prendra une couleur trouble, remplacez-là.