Transformer les têtes de poupées en jardinières, la tendance déco macabre qui cartonne

Si vous adorez le jardinage et les films d’horreur, cet article est fait pour vous ! Depuis quelques temps, une nouvelle tendance cartonne sur le Net : transformer ses vieilles poupées en pots de fleurs. Frissons garantis.

Ce n’est un secret pour personne, Internet regorge d’idées farfelues. Par exemple, certaines personnes n’hésitent pas à transformer leurs vieilles poupées en jardinières. Cette décoration unique ne manquera pas d’impressionner (ou d’effrayer) vos invités.

Crédit Photo : carriescreationspdx / Instagram

Pour ce faire, il suffit de découper la tête, les jambes, les bras ou le ventre du baigneur pour y planter une fleur ou une plante d’intérieur, comme un cactus ou une orchidée.

Attention, n’oubliez pas de faire un trou d’évacuation dans le bac. Si ce n’est pas le cas, les racines risquent de pourrir à cause de l’excédent d’eau.

Une fois cette étape passée, placez votre pot de fleurs sur votre patio, terrasse ou table de salle à manger. Une chose est certaine, les poupées ne passeront pas inaperçues.

Crédit Photo : violetpatrich / Instagram

Les poupées pots de fleurs sont très populaires

Ces jardinières un peu spéciales rencontrent un succès fou sur les réseaux sociaux. En effet, des comptes Instagram sont consacrés à ces « têtes de fleurs ». Ces créations se vendent comme des petits pains sur des sites de vente en ligne.

Crédit Photo : mydopedolls / Instagram

Outre le côté légèrement macabre, les poupées servent également de têtes à coiffer. Les plantes retombantes (dischidia nummularia, sedum morganianum) remplacent les cheveux.

Découvrez ci-dessous les poupées pots de fleurs les plus jolies du net :

Crédit Photo : violetpatrich / Instagram

Crédit Photo : violetpatrich / Instagram

Crédit Photo : violetpatrich / Instagram

Crédit Photo : yorktownflowershoppe / Instagram

Crédit Photo : luvitdecor / Instagram

Crédit Photo : shezyg / Instagram

Source : Makey