Un couple rénove un autobus datant des années 80 en une maison sublime

Il y a six ans, un couple australien a acheté et rénové un bus articulé datant des années 80. L’intérieur du véhicule est méconnaissable !

Emma et Nick Hill forment un couple de bricoleurs. En 2014, ces derniers ont acheté un vieil autobus articulé datant de 1985 pour la coquette somme de 6000 dollars australiens (soit 3710, 46 euros).

À cette époque, les époux avaient l’intention de rénover le véhicule pour offrir à leurs deux enfants un nid douillet minimaliste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur décision avait étonné leurs proches.

Crédit Photo : thebushideaway

Force est de constater que le couple a bien fait de poursuivre son rêve car la maison est tout simplement magnifique. Le bus de 18 mètres de long est situé à Hillwood, en Tasmanie (Australie), sur le terrain appartenant à la famille.

Grâce à un congé de longue de durée, Nick a pu réaliser une grande partie des travaux lui-même : « Je souhaitais avoir un très grand lit, une grande cuisine et une douche. Il a fait tout le travail », a indiqué Emma à Insider.

Le vieil autobus est méconnaissable

Les bricoleurs ont déboursé environ 45 000 dollars (environ 27 850,50 euros) pour l’ensemble des rénovations. Ils ont acheté des restes de carreaux de carrelage à leur entourage et du parquet d’occasion.

« Nous avons acheté des matériaux d'occasion recyclés, des articles faits à la main, des produits locaux d'origine et nous nous sommes efforcés d'être conscients dans nos achats pour créer une maison unique », a confié Jessica au site d’information.

Crédit Photo : thebushideaway

La maison baptisée « Bus Hideaway » abrite un bureau, une cuisine, un salon avec un canapé, un coin lecture et une cheminée. La chambre parentale comprend même un lit king size! De plus, l’entrée est sublimée par une magnifique baie vitrée.

Crédit Photo : thebushideaway

Crédit Photo : thebushideaway

Crédit Photo : thebushideaway

Crédit Photo : thebushideaway

Avant de s’installer à l’intérieur, Emma et Nick ont acheté un hangar pour y stocker des affaires. Leur installation s’est très bien déroulée et leurs enfants ont adoré vivre à l’intérieur du véhicule.

Cette aventure a pris fin lorsque les enfants sont devenus plus grands. Aujourd’hui, les époux louent la mini-maison sur Airbnb : « Les réservations arrivent régulièrement, ce qui est vraiment bien », a déclaré Emma.

La jeune femme et sa famille vivent dans une maison « plus » traditionnelle.

Crédit Photo : thebushideaway

Crédit Photo : thebushideaway

Crédit Photo : thebushideaway

Source : Insider