Vous rêviez de faire un roadtrip en coccinelle ? C'est désormais possible avec le « Super Bugger »

Volkswagen est peut-être mieux connu pour son emblématique Coccinelle. Cette jolie voiture aux formes arrondies a été, en fait, le premier modèle produit par la société dans les années 1930. En allemand, Volkswagen signifie « la voiture du peuple », et elle a été construite pour être efficace et peu coûteuse pour la vie de tous les jours.

Crédit : Pappy_Smith / reddit

À voir aussi

Mais au fil des ans, alors que la technologie automobile s'est affinée et améliorée, la silhouette de la coccinelle bien-aimée est restée globalement la même. Et malgré cet engagement de design très populaire, les propriétaires de voitures des années 1970 ont voulu remettre en question la fonction de ce véhicule pratique, en le faisant passer des rues de la ville à des endroits hors route. Et pour cela, il a fallu faire plusieurs modifications sur l’illustre véhicule. Ainsi, de nombreux les propriétaires de Volkswagen ont créé un modèle connu sous le nom de « Super Bugger ». Il s’agit ni plus ni moins d’un croisement entre la célèbre coccinelle et un camping-car.

Crédit : MyStarCollectionCar

Crédit : MyStarCollectionCar

Quand la célèbre coccinelle se transforme en camping-car

Le Super Bugger était l'idée d'une société tierce qui a construit et vendu ce véhicule inhabituel pour la modique somme de 5 000 euros en 1975. Ils ont utilisé des panneaux de fibre de verre pour construire un petit espace de vie derrière les deux sièges avant. Un couple, qui a depuis entretenu son camping-car Volkswagen Beetle, l'a montré lors d'un salon de l'automobile en 2016. Ils ont révélé un intérieur minuscule, équipé d’une modeste cuisine et aucun espace spécialement dédié pour un lit. Mais, pour ceux qui préfèrent dormir à la belle étoile, ce « Super Bugger » offrait (et offre toujours, avec de l'entretien) une certaine commodité lors des longs voyages.

Crédit : MyStarCollectionCar

Crédit : MyStarCollectionCar

Crédit : MyStarCollectionCar

Crédit : MyStarCollectionCar

Crédit : MyStarCollectionCar

Connaissiez-vous cette version de la coccinelle ?

Source : My Modern Met
À lire aussi