Ce camping-car compact haut de gamme possède tout le confort pour vivre sur la route comme à la maison

Vous aimez prendre la route et parcourir le monde sans programme et sans limite ? Alors le véhicule que nous allons vous présenter à travers cet article va forcément vous plaire tant il correspond à vos attentes et à votre mode de vie. Il s’agit du « 2021 Atlas Touring Coach ».

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

À voir aussi

Airstream est synonyme de voyages sur la route, tandis que Mercedes-Benz est connue pour ses véhicules haut de gamme. Ensemble, les deux marques ont collaboré pour la création d'un fourgon dernière génération dont le but est d’offrir service tout confort tout en étant sur la route. Le véhicule utilise le châssis d'un fourgon Mercedes-Benz Sprinter comme base et propose ainsi une version améliorée de la célèbre remorque « Silver Bullet » d'Airstream. Et malgré son gabarit assez compact, il possède tout ce dont vous avez besoin pour parcourir des milliers de kilomètres en vous sentant chez vous.

Quand on voyage dans ce type de véhicule spécialement dédié aux longs parcours, l'objectif est d'avoir un intérieur aussi confortable qu'une maison conventionnelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Atlas 2021 rempli cette mission avec un habitacle chic qui utilise des techniques d'économie d'espace, mais pas au détriment des caractéristiques. Il dispose d'une paroi coulissante pour offrir encore plus d'espace, et les fauteuils situés à l'avant du fourgon peuvent pivoter afin de rejoindre la conversation avec toute personne assise sur le canapé trois places en cuir. En face du canapé se trouve un comptoir qui, sur simple pression d'un bouton, révèle une télévision de 101 cm.

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Vous vous demandez peut-être où se trouve le lit. Eh bien sachez que là encore, c’est un ingénieux mécanisme qui permet de le faire apparaître sans aucun effort de la part des occupants de ce van 2.0. En effet, lorsque ces derniers sont prêts à se coucher, il leur suffit d'appuyer sur un panneau de commande mural pour transformer le canapé en un lit de grande qualité qui comprend des étagères intégrées et des ports de charge USB.

Au-delà du lit, le2021 Atlas Touring Coach est également composé d’une kitchenette et d’une salle de bains généreusement aménagée qui s'étend sur toute la largeur du van. On y trouve notamment une douche à l'italienne, des toilettes en porcelaine et un placard de rangement doublé de cèdre. Bref, tout le confort nécessaire pour profiter de vacances dépaysantes tout en se croyant encore à la maison.

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Un camping-car compact avec toutes les caractéristiques des grands modèles

Si l’intérieur du van est très impressionnant, il ne faut pas pour autant négliger son aspect l'extérieur qu’il l'est aussi. Et pour cause, rien n’a été laissé au hasard lors de la conception de ce véhicule, idéal pour prendre la route et partir loin. Ce dernier est revêtu de la signature « Airstream Silver » sur la carrosserie et possède des marches qui apparaissent automatiquement lorsque la porte s'ouvre et qui permettent à chacun d’en descendre sans difficulté. On constate également la présence d’un auvent pour profiter d’un espace ombragé lorsque les voyageurs sont assis à l'extérieur.

Au-delà de l'esthétique, ce petit camping-car de luxe permet de vivre et d’explorer le monde sans limite. Il dispose d'un générateur diesel qui est soutenu par des panneaux solaires sur le toit. En ce qui concerne l'eau, il y a des réservoirs d'eau douce ainsi qu'un réservoir d'eaux grises et un système d'eaux noires. Seul hic, un tel bijou de technologie à un coût et le sien est particulièrement salé. En effet, il faudra compter environ 190 000 euros pour s’offrir la petite merveille du constructeur allemand.

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Crédit : Mercedes-Benz / Airstream

Qu’en dites-vous ?

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi