30 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le film « Les Animaux Fantastiques »

2 255partages
Attention, cet article contient des révélations sur le film « Les Animaux Fantastiques », actuellement au cinéma. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin.

Vous savez tout.
Tout, tout, tout sur l’univers du film « Les Animaux Fantastiques ». Et on ne vous parle même pas de vos connaissances Potteresques, qui pourraient vous faire rédiger encyclopédie après encyclopédie. À vous, on ne vous la fait pas.
Pourtant, il existe quelques mystères sur la vie passée, présente et future de Norbert Dragonneau et de ses acolytes. Et même des informations classées confidentielles au sujet de leurs interprètes et de leurs créateurs. Découvrez ces 30 secrets sur le film, bien gardés :

Nous avons compilé les meilleures infos trouvées chez nos confrères de BuzzFeed, IMDB, AlloCiné, Pottermore, Mugglenet et Entertainment Weekly.
Warner Bros

1. « Les Animaux Fantastiques » a été réalisé par David Yates, qui avait déjà réalisé les quatre derniers volets de la saga ciné « Harry Potter ».

2.  Nous l’avions révélé plus tôt mais cette fois c’est sûr : Albus Dumbledore fera bien une apparition dans le prochain épisode de la saga. Manque plus qu’à trouver l’acteur… 

3. À l’origine, Eddie Redmayne avait auditionné afin d’interpréter le rôle de Tom Jedusor (Voldemort) dans l’épisode de « La Chambre des Secrets », mais a été recalé.

4.  Avant que J.K. Rowling n’écrive le scénario, David Yates, le réalisateur, avait pour idée d’adapter le livre en un documentaire sur l’histoire de Norbert Dragonneau.

5. Kristen Stewart (Café Society, Personal Shopper, Twilight), Dakota Fanning (Effie, Twilight) et Saoirse Ronan (Lost River, The Grand Budapest Hotel) ont toutes été pris en considération pour le rôle de Queenie. Avant qu’il ne soit finalement attribué à Alison Sudol (vue dans les série Transparent, Les Experts: Manhattan).
Warner Bros
6. En s’expliquant sur les raisons pour lesquelles J.K. Rowling a écrit le film, elle a déclaré « J’en savais trop sur Norbert, plus que ce dont j’avais besoin ».

7.  De son côté, l’acteur Michael Gambon, qui avait interprété le personnage de Albus Dumbledore dans le dernier volet de la saga « Harry Potter », a laissé savoir qu’il serait plus que ravi de faire partie de la saga des « Animaux Fantastiques ». À bon entendeur…

8. Chacun des acteurs a pu dessiner sa propre baguette magique.

9. Eddie Redmayne a pris des cours avec des dresseurs d’animaux et de vrais gardiens de zoo afin de s'entraîner.

10. Le casting a aussi pris des cours de « baguette magique » afin que le rendu sur nos grands écrans soit le plus crédible possible.
Warner Bros
11. Le casting a regardé la saga « Harry Potter » entièrement afin d’en savoir le plus possible et d’acquérir les connaissances « de base ».

12. Zoë Kravitz (la fille du chanteur culte, Lenny Kravitz) devrait faire son apparition dans la saga très prochainement. Pour rappel, elle apparaît sur l’une des photos que garde Norbert Dragonneau a dans sa « maison-valise ». Elle incarne Leta Lestrange, qu’on suppose être une lointaine parente de Bellatrix Lestrange, la sorcière folle-alliée qui s’est ralliée à Voldemort dans la saga « Harry Potter ».

13. D’après une déclaration des studios Warner, le second épisode des « Animaux Fantastiques » sera beaucoup plus sombre et les sorciers auront des décisions particulièrement difficiles à prendre.

14. Le nom de Norbert Dragonneau apparaît pour la première fois sur la carte du maraudeur dans l’épisode 3 de Harry Potter, « Le Prisonnier d’Azkaban ».

15. Aucun nom donc, n’a été confirmé quant à l’acteur qui interprétera le personnage de Albus Dumbledore. Mais David Heyman, le producteur, a mentionné le nom de l’excellent Jared Harris (Sherlock Holmes : Jeu d’Ombres, Lincoln, The Crown…)
Warner Bros
16. Eddie était le premier choix de J.K. Rowling pour interpréter le personnage de Norbert Dragonneau.

17. Dans le deuxième volet de la saga des « Animaux Fantastiques », il sera moins question de créatures fantastiques mais plus de la traque du sorcier Grindelwald (Johnny Depp), l’ennemi juré de Albus Dumbledore.

18. Il est aussi dit que le sorcier Credence (Ezra Miller) ferait une apparition « remarquée » dans le second volet de la saga.

19. Le film a été finalisé trois semaines avant sa sortie mondiale. Just in time.

20. Bonne nouvelle : « Jacob Kowalski » le pâtissier moldu, présent dans le premier épisode, le sera aussi dans les suivants !
Warner Bros
21. Jacob était censé se faire larguer par sa petite amie au tout début du film car il s’était fait refuser un prêt par la banque. Mais la scène a été coupée au montage.

22. Secret-défense : la scène de fin où Johnny Depp fait une apparition surprise a été tournée en janvier 2016 et toute l’équipe du film avait prêté serment de ne rien dévoiler, pour laisser la surprise totale. Le nom de Johnny Depp n’est même pas crédité au générique.

23. De toutes ses bêtes fantastiques, c’est le Botruc qui est la créature préférée d’Eddie Redmayne (et on le comprend).

24. Beaucoup de scènes ont été coupées au montage. Heureusement, elles seront présentes sur la sortie vidéo.

25. En réalité, aucune des scènes du film n’a été tournée à New-York mais dans les studios de la Warner Bros à Londres !
Warner Bros
26. J.K. Rowling a dit que le moldu, Jacob Kowalski, lui rappelait le personnage de Ron.

27. Le film commence la même année que la naissance de Voldemort : en 1926. Coïncidence ?

28. La scène de l’Éruptif tentant de s’accoupler avec Norbert puis Jacob dans Central Park a été chorégraphiée par deux danseurs du Royal Ballet.

29. Le prochain film se déroulera à Paris mais aussi en Angleterre.

30. Les gâteaux dans la pâtisserie de Jacob étaient fabriqués en mousse.
Warner Bros
En vidéo : Sadeck Waff, le danseur qui maîtrise la géométrie à la perfection
Plus d'articles