365 DNI : le film polémique de Netflix aura-il droit à une suite ?

156partages

Surnommé le Cinquante Nuances de Grey polonais, 365 DNI ("365 jours", ndlr) est un véritable carton depuis sa sortie sur Netflix. Alors que le film se termine sur un énorme cliffhanger, une suite est-elle possible ?

Crédit Photo : Netflix

Publicité

Nouveau film phénomène sur Netflix, le thriller érotique 365 DNI (365 jours en français) a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Mis en ligne le 7 juin, le film polonais est le deuxième contenu le plus visionné en France sur la plateforme de streaming.

365 DNI : le nouveau Cinquante Nuances de Grey ?

Adapté du roman de Blanka Lipińska, le film relate l’histoire d’amour mouvementée entre Massimo Toricelli un riche mafieux sicilien, et Laura, directrice des ventes en Pologne.

Dès les premières minutes du film, le gangster tombe fou amoureux de la jeune femme pendant un voyage en Sicile et décide de la …kidnapper.

Rassurez-vous, il lui donne 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Et si la jeune femme n’éprouve aucun sentiment envers lui au bout d’un an alors il la ramènera chez elle.

Crédit Photo : Netflix

Sans surprise, Laura tombe sous le charme de son geôlier et une relation malsaine et sadomasochiste se noue entre eux. La jeune femme accepte même la demande en mariage de son ravisseur.

Sur les réseaux sociaux, certain(e)s internautes accusent le long-métrage de glorifier le syndrome de Stockholm. D’autres ont été choqués par le caractère problématique de la relation entre les personnages.

De plus, les séquences de sexe (qui semblent parfois non simulées) ont enclenché une avalanche de critiques négatives.

365 DNI : une suite est-elle prévue par Netflix ?

Avec son côté sulfureux et dérangeant, 365 DNI aura-t-il droit à une suite ? D’après les propos de l’acteur Michele Morrone, le script du second volet serait déjà en fin d’écriture.

Toujours selon ses dires, l’équipe attendrait le feu vert pour débuter le tournage du film tout en respectant les conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

À l’instar de Cinquante Nuances de Grey, le thriller polonais est une trilogie littéraire composée de trois tomes.

Et il est fort probable que Netflix décide d'adapter les deux autres tomes de la saga.

Plus d'articles