« La Casa de Papel » : le créateur de la série confirme qu'il y aura une saison 5

15Kpartages

Si la suite de la série semblait évidente pour de nombreux fans, elle n'avait pas encore été officialisée. C'est désormais chose faite par le créateur de « La Casa de Papel », Álex Pina.

Les aventures du Professeur et de la bande de braqueurs vont bien se poursuivre dans une cinquième saison. La saison 4 de La Casa de Papel, qui est disponible depuis le 3 avril sur Netflix, a laissé le Professeur dans une bien mauvaise posture et s'est arrêtée alors que le braquage de la Banque d'Espagne était toujours en cours. Pour les fans, il n'y avait donc aucun doute sur l'arrivée d'une nouvelle saison.

Crédit photo : Netflix

L'information officielle a été livrée par Álex Pina, le créateur de la série. Il est resté très prudent et n'en a pas dit davantage, alors qu'il était en entretien avec le média américain Deadline, pour promouvoir la sortie de sa nouvelle série White Lines, disponible sur Netflix.

La plateforme de streaming n'a quant à elle encore rien officialisé, mais Álex Pina a tenu à la remercier. Avec 65 millions de vues en un mois, le succès de la saison 4 a dépassé ses espérances. « C'est un miracle ! Je ne pense pas que le succès de la série aurait été possible sans une plateforme de streaming. Elle a permis de traverser des continents et de réaliser une série très locale, mais avec des thèmes pour un public le plus large possible. »

Crédit photo : @lacasadepapel

Alors que des rumeurs avaient vu le jour sur une possible saison 6 et un spin-off, Álex Pina n'a rien souhaité dire de plus. La date de sortie reste pour le moment inconnue.

Pour patienter, il est toujours possible de visionner le documentaire consacré aux tournages de la série intitulé « La Casa de Papel : le phénomène », disponible sur Netflix.

Source : Deadline
Plus d'articles