39 ans après leur séparation, le groupe ABBA annonce son retour en studio et sur scène

854partages

Mamma Mia ! ABBA, célèbre groupe des années 70 au succès planétaire, se reforme pour un come-back révolutionnaire avec un album et un concert numérique novateur.

À voir aussi

Voilà un retour qu’on n’attendait plus ! 39 ans après leur séparation, les quatre membres du groupe suédois ABBA ont décidé de se reformer pour un nouvel album et un concert révolutionnaire !

Le collectif l’a annoncé hier sur Twitter, avec quelques précisions sur leur album qui sera composé de 22 chansons inédites et qui sera baptisé « Voyage ». Celui-ci sortira le 5 novembre prochain.

ABBA revient avec un album et un concert numérique

Afin d’accompagner la sortie de l’album, le groupe prévoit un show dantesque et numérique intitulé « ABBA Voyage », qui se déroulera à Londres à partir de mai 2022. Pour ce concert, les fans ne verront les quatre membres du groupe en chair et en os, mais rajeunis sous forme numérique !

En effet, Anni-Frid Lyngstad (75 ans), Agnetha Fältskog (71 ans), Björn Ulvaeus (76 ans) et Benny Anderson (74 ans) ont été filmés en studio avec la technologie de la motion capture, souvent utilisée dans des films comme Avatar ou Le Seigneur des Anneaux.

Pendant cinq semaines, les quatre chanteurs ont porté des combinaisons qui ont transmis leurs mouvements afin de créer des doubles numériques modélisés sur leur apparence physique de 1979. Ce sont des doublures numériques qui seront donc sur scène pour ce concert assez révolutionnaire et novateur.

Même si leur séparation date d’il y a 39 ans, l’aura du groupe a toujours traversé les générations, notamment grâce à son impact culturel qui a inspiré le théâtre et le cinéma avec la pièce (et les films) « Mamma Mia ». Le best-of « ABBA Gold » sorti en 1992 avait également permis au groupe de séduire une nouvelle génération.