L'île grecque qui apparaît dans Mamma Mia 2 se trouve en réalité... en Croatie

Par
2 071
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis le mercredi 25 juillet dernier, les fans d’ABBA et de la mythique comédie musicale Mamma Mia ont pu vivre le moment qu’ils attendaient depuis longtemps. En effet, ils ont enfin pu voir sur les écrans de cinéma français le deuxième opus : « Mamma Mia ! Here We Go Again »

Crédit : Faithfull Travels

En revanche, ce que la plupart d’entre eux ignorent sans doute, c’est que Kalokairi , l’île grecque paradisiaque où se déroule le film n’est, en réalité, pas du tout située en Grèce. Autre surprise, elle porte un nom tout à fait imaginaire, inventé pour l’occasion par les scénaristes. C’est bien simple, si vous cherchez sur une carte l’île grecque de Kalokairi, vous ne trouverez rien.

Pourquoi ? Parce que la vraie île, qui a servi au tournage et qu’on retrouve en image dans le film, est localisée en Croatie. Il s’agit de l’île de Vis, située au large de Split et non loin de la célèbre île de Hvar. Ce petit bout de terre de 91 kilomètres carrés est situé à l’ouest de la Dalmatie centrale. Plus précisément, les crêtes calcaires, les villages de pêcheurs et les vignobles dont de nombreux plans sont utilisés dans le long-métrage ont été enregistrés dans les villes de Komiza, Stiniva et Barjaci.

Crédit : Welcome-to-Croatia

Surprenant, n’est-ce pas ?

Source : The Sun
Commentaires