Découvrez tous ces acteurs sexy qui ont passé le casting de « 50 Nuances de Grey » : vous pourriez regretter Jamie Dornan et Dakota Johnson au final...

360partages
Tout le monde a entendu parler du film « 50 nuances de Grey », sorti le jour de la St-Valentin 2015, et adapté du livre erotico-romantique du même nom écrit par E.L James, véritable carton en librairies.

Si le premier film n’a pas rencontré de succès niveau critiques, il a tout de même été bien accueilli par le public. Le second volet, très attendu, est en cours de tournage et promet d’être encore plus chaud.

Nous nous sommes alors posé la question : qui aurait pu jouer dans ce film à la place des acteurs principaux ? Quels acteurs et actrices auraient eu l’audace de tenir les rôles des personnages de l’étudiante (pas si farouche) Anastasia Steele et de l’homme d’affaires Christian Grey ?

Comme nous l’avions fait pour les films « Twilight » et « Harry Potter », nous avons trouvé la liste des acteurs et actrices qui ont passé le casting eux aussi et qui auraient pu prendre la place de Jamie Dornan et Dakota Johnson :

Christian Grey, joué par Jamie Dornan, a failli être joué par…
@gentside.com
1. Ryan Gosling (Drive, The Nice Guys…)
@Gentside.com
C’est celui qui, dès le début, avait recueilli le plus de suffrages auprès des spectatrices. Sex-symbol de ces dernières années au cinéma propulsé sur le devant de la scène par le film « N’oublie jamais » de Nick Cassavetes et surtout « Drive », pour E.L James, c’était l’acteur parfait pour incarner Christian Grey. Malheureusement, l’acteur a refusé le rôle.

2. Robert Pattinson (Twilight)
@vcpost.com
La star de Twilight était le premier choix pour jouer le rôle de Christian Grey. Ce qui n’est guère étonnant puisqu’à la base, « 50 Nuances… » était une fan-fiction de l’auteure, qui avait imaginé une histoire « érotique » sur les personnages principaux de… Twilight ! La suite, vous la connaissez. Les noms et situations ont changé et c’est devenu un vrai roman. Pour l’approche de Robert Pattinson, l’auteur Bret Easton Ellis (American Psycho) avait tweeté : « E.L. James et moi étions chez Rob Pattinson lorsqu'elle a admis que Rob était son premier choix pour jouer Christian ».

3. Garrett Hedlund (Tron Legacy)
@framboisemood.com
Envisagé par la production, l’acteur a refusé à son tour le rôle « ne ressentant pas le personnage ». Dommage pour l’ex de Kirsten Dunst, cela aurait pu être un tournant dans sa carrière !

4. Alex Pettyfer (Magic Mike, Numéro 4)
@ohmymag.com
Le réalisateur Gus Van Sant voulait à tout prix réaliser le film ! Et avait même pris les devants, en tournant une scène de sexe issue du livre, avec l’acteur Alex Pettyfer ! Pour Gus Van Sant, Alex Pettyfer aurait été l’acteur principal.

5. Matt Bomer (Nice Guys)
@richestcelebrities.org
Matt Bomer (FBI : Duo très spécial) lui, n’a pas été un choix pour les producteurs. Mais les fans auraient voulu le voir jouer les séducteurs dans « 50 Nuances de Grey ». Une pétition a même circulé pour qu’il obtienne le rôle.

6. Alexander Skarsgård (True Blood, Tarzan)
@trueblood.wikia.com
Ça s’est joué à peu entre Alexander Skarsgard et Jamie Dornan. Jamie, préféré par les producteurs, a écarté son adversaire de la shortlist de peu.

7. Chace Crawford (Gossip Girl)
@en.wikipedia.org
Il voulait relever le défi d’incarner le ténébreux Christian Grey, après des années au sein de la série pour ados « Gossip Girl ». Il rêvait de ce rôle et a même passé le casting. Mais E.L James, qui contrôlait tout sur l’adaptation de son bébé, s’est opposée radicalement.

8. Ian Somerhalder (Vampire Diaries)
@couchpotato.com
Un temps zyeuté par la prod pour incarner le milliardaire Christian Grey, Ian Somerhalder, héros de la série « Vampire Diaries », a déclaré : « Je ne me suis jamais vraiment vu en Christian Grey. Au final, je suis content de ne pas avoir eu le rôle ». Tant mieux pour lui.

9. Ryan Paevey (Hôpital central)
@soapoperadigest.com
Après son casting raté pour le film, il s’est exprimé au sujet de l’audition torride dans une émission sur la chaîne américaine ABC : « C’est une sorte de speed dating hollywoodien. Vous vous retrouvez au milieu de plein de gens, mais vous ne savez pas avec qui vous passerez à l’action. Tout le monde sait que l’un d’entre nous molestera l’autre… ».

10. Christian Cooke (Love, Rosie)
@listal.com
Un autre acteur à avoir passé les castings… Sans succès.

11. Charlie Hunnam (Sons of Anarchy)
@en.r8lst.com
C’est bien lui qui a eu le rôle au départ ! Mais Charlie Hunnman, après quelques jours de tournage, jette l’éponge « à cause d’un emploi du temps trop chargé ». C’est surtout la pétition de fans mécontents qui a circulé à son sujet qui l’a fait plier, même s’il a toujours nié.

12. Theo James (Divergente)
interviewmagazine.com
Il a été pressenti après l’abandon de Charlie Hunnam. Malheureusement pour lui, le charismatique Jamie Dornan a eu le rôle. Théo James s’est largement consolé côté box-office, avec la saga « Divergente ».

Anastasia Steele jouée par Dakota Johnson a failli être jouée par…


1. Lucy Hale (Pretty Little Liars)
@hngn.com
Sûrement trop pudique pour un rôle très sexuel… Elle a décrit son casting comme « un gros monologue très très sexuel » au magazine Cosmopolitan, ajoutant qu’il y avait des phrases trop embarrassantes à dire à haute voix.

2. Alicia Vikander (Jason Bourne)
@espritcine.fr
Le nom de l’actrice récemment oscarisée pour son rôle dans « The Danish Girl » avait été évoqué par les producteurs Universal et Focus.

3. Elisabeth Olsen (Avengers)
@eonline.com
Un temps évoqué par les producteurs, le nom d’Olsen n’a pas été retenu. Depuis, elle cartonne dans « Avengers ». C’est donc un mal pour un bien.

4. Shailene Woodley (Divergente)
@latest-hairstyles.com
L’actrice était la favorite des producteurs pour incarner Anastasia Steele. Malheureusement, elle a refusé le rôle préférant se consacrer à la franchise à succès « Divergente », et ne voulant pas être associée à deux personnages exposés médiatiquement. Elle a bien fait !

5. Imogen Poots (Need For Speed)
@wmagazine.com
Elle faisait partie de la short-list, aux côtés de toutes les autres actrices.

6. Felicity Jones (A Star Wars Story: Rogue One)
@selenie.fr
L’actrice d’une « merveilleuse histoire du temps » aurait sûrement été parfaite pour le rôle. Mais son nom n’a pas été retenu non plus.

7. Emma Watson (Harry Potter)
@popsugar
La belle Emma Watson était au coeur des rumeurs concernant le rôle d'Anastasia Steele, mais l'actrice a vite démenti.

Le prochain volet, « 50 nuances plus sombres », actuellement en tournage, sortira le 17 février 2017. Et vous pouvez voir le casting complet ici.

Alors, vous en pensez quoi ?
En vidéo : Il sauve deux bébés mouffettes sauvés d'une mort certaine
Dernières news