Miss Corse 2020 : à la découverte de Noémie Leca, fraîchement élue

22partages

Noémie Leca, 19 ans, a remporté le concours Miss Corse à Porticcio mercredi dernier. Elle sera prétendante au titre de Miss France 2021 en décembre prochain.

La jeune femme, originaire de Carghjese, succède à Alexia Cauro.

Publicité

Qui est Noémie Luca, Miss Corse 2020 ?

Noémie Leca est en deuxième année d’école d’infirmières et aimerait, plus tard, se spécialiser et devenir infirmière en pratique avancée. Si elle est élue Miss France 2021, Noémie Leca affirme qu’elle continuera ses études via des cours à distance. L’étudiante a été mobilisée pendant la crise sanitaire. Le confinement lui a permis de se concentrer sur elle-même : « J'étais très hésitante mais au final je me suis dit c'est maintenant ou jamais » raconte-t-elle à nos confrères de CNI. 

Crédit : Instagram/Noémie Leca 

Pour elle, Miss France n’était pas un rêve mais la Corse raconte l’admiration qu’elle avait pour « ces filles magnifiques ». Malheureusement, le concours est tel qu’il met en valeur les femmes grandes et minces : « Plus jeune j’étais ronde. J'avais la taille mais pas le physique pour être miss. Je n'avais pas non plus confiance en moi ».

Même si aujourd’hui toutes les femmes sont magnifiques quelles que soient leurs formes, la jeune femme a réussi à s’accepter elle-même et c’est un très grand pas. Noémie Leca souhaite défendre ce concours et montrer que « nous ne sommes pas des objets mais bien des jeunes filles intelligentes, qui ont des idées et qui savent très bien les défendre ». Miss Corse est déterminée ! 

Noémie Leca portera-t-elle la couronne de Miss France 2021 ? La réponse en décembre !

Source : CNI
Plus d'articles
À lire aussi