AC/DC de retour au complet avec Brian Johnson et Phil Rudd, bientôt un nouvel album ?

C’est la nouvelle qui agite les fans de rock depuis quelques jours : AC/DC serait bientôt de retour et les membres originels du groupe qui étaient partis semblent bien là.

Le nouveau poster d'AC/DC en présence des membres actuels et le retour de membres phares. Crédit : AC/DC

Publicité

Si l’on en croit les nombreuses rumeurs qui sévissent sur les réseaux sociaux, le groupe de Hard Rock australien réserverait une belle surprise à leurs fans.

Tout d’abord, quelques clichés inédits auraient fuité sur la toile. En réalité, et d’après les premières informations, ces clichés proviendraient d’une vidéo postée sur le site officiel du groupe avant qu’elle ne soit retirée en hâte.

Sur ces clichés (qui sont en fait des captures d’écran) récupérés par un site de fans brésilien, on peut y apercevoir le groupe performer devant le logo AC/DC.

Voir cette publication sur Instagram

CONFIRMADO! ⠀ As imagens foram vazadas no site oficial do AC/DC. ⠀ Portanto, se preparem que nos próximos meses teremos rock n' roll!

Une publication partagée par AC/DC Brasil (@siteacdcbrasil) le

Un message énigmatique

Par ailleurs, sur les premiers clichés non-officiels du groupe, on y voit les membres actuels. Et c'est l'information qui a laissé les fans en ébullition. Les célèbres frères guitaristes, Angus et Stevie Young - qui remplace l'autre frère Malcolm depuis 2014 suite à des problèmes de santé - le bassiste Cliff Williams sorti de sa retraite pour l'occasion, et enfin Phil Rudd de retour derrière ses fûts de batterie après des démêlés avec la justice. Mais surtout, le chanteur emblématique, Brian Johnson et sa voix stridente, est finalement de retour après des problèmes de surdité. Un grand come-back pour le groupe qui revient au top de sa forme.

Un indice majeur qui pourrait laisser penser que le groupe australien prépare quelque chose à venir.

Ce dernier étant très mystérieux a aussi pris le soin de supprimer tout le contenu de son compte Instagram. L’indication d’une nouvelle ère ? Ajouté à cela une courte vidéo représentant le célèbre éclair du logo. Certains fans y voient l’annonce prochaine d’un futur album pour le 27 novembre.

Néanmoins, AC/DC n’a jamais communiqué sur le sujet. En revanche, il abuse d’imagerie et d’annonce faisant référence au message « PWR UP » (probablement Power Up) sans en expliquer les dessous.

Aura-t-on la surprise d’un nouvel album avant Noël ?

Plus d'articles
À lire aussi