
Crédit photo : CALT
« Je l’ai déjà écrit. Ça, c’est fini. » confirme l’interprète du roi Arthur pour qui l‘indépendance « créative » totale était primordiale et qui avait pris le temps (de façon plus ou moins volontaire) afin de porter son projet sur le grand écran.
Résultat : la société de production du comédien, Regular, a récolté un joli budget de 15 millions d’euros et s’enorgueillit enfin de pouvoir passer à l’étape supérieure. « Le tournage va commencer », confirme le réalisateur.
« Kaamelott » avait su séduire les fronts public et critique entre 2005 et 2009, relatant de façon déjantée la quête du Saint-Graal le temps de six saisons diffusées sur M6.
« J’ai gardé le rôle, c’est le seul truc que je peux te balancer. » : Motus et bouche cousue donc, pour l’humoriste qui a par ailleurs annoncé le grand retour de la Dame du Lac en la personne d’Audrey Fleurot (Intouchables, Engrenages) !
Que les fans se rassurent cependant, quelque chose nous dit que Perseval, Merlin, Leodagan devraient bien entendu rejoindre le royaume de Logres.