Alien 5 avec ou sans Sigourney Weaver ? Plus de détails sur le film

La saga horrifique Alien va bientôt revenir sur grand écran avec un cinquième film. Le producteur et co-scénariste Walter Hill a livré quelques détails concernant ce nouvel opus.

Sorti en 1989, Alien, réalisé par Ridley Scott, est un film culte du cinéma alors que ses suites n’ont jamais réussies à être à la hauteur. Alors, qu’en sera-t-il pour ce cinquième opus qui sera centrée sur l’héroïne, le lieutenant Ellen Ripley, incarnée par l’excellente Sigourney Weaver.

Publicité

Cependant, rien n’est confirmé concernant la présence de l’actrice culte de la saga car Sigourney Weaver a maintes fois répété en avoir terminé avec ce personnage.

Alien 5 sans Sigourney Weaver ?

De son côté, le co-scénariste et producteur, Walter Hill, semble ne pas lâché l’affaire et a envoyé un script de 50 pages à l’actrice, afin de la convaincre pour de bon.

Dans une déclaration publiée par AVPGalaxy, il a livré quelques détails concernant Alien 5, notamment que le film sera particulièrement effrayant et mettra en scène un nouveau xénomorphe. De plus, ce cinquième volet de Alien mènera le spectateur à une grosse réflexion sur la franchise et sur le destin de son personnage principal.

La couverture du scénario a été dévoilée et sur celle-ci, on y la fameuse maxime : « Dans l’espace, personne ne vous entend crier », suivie d’une second phrase presque similaire : « Dans l’espace, personne ne vous entend rêver ». Tout ceci ne serait qu’un rêve ?

Plus bas, sur cette page, on peut y lire deux autres citations, dont l’une de l’écrivain morbide Edgar Allan Poe : « Tout ce que nous voyons ou paraissons n’est qu’un rêve dans un rêve ». L’autre est signée du Général Sherman, général de l’armée de l’Union lors de la guerre de sécession : « La guerre, c’est l’enfer ».

Alien 5 promet donc un retour aux sources tant que Sigourney Weaver ne sera pas confirmée dans le projet, ce dernier suscitera toujours de l’appréhension chez les fans de la saga.

Plus d'articles