Le maître de midi de TF1 donne une partie de ses gains aux familles du chauffeur de bus et de la gendarme tués

89Kpartages

Vous l’avez sans doute remarqué, les nouvelles qui ont fait l’actualité française de ces derniers jours sont particulièrement tristes. Entre Philippe Monguillot, le chauffeur de bus de Bayonne décédé le vendredi 10 juillet des suites de son agression et Mélanie Lemée, une gendarme fauchée par un chauffard lors d’un contrôle routier à Port-Sainte-Marie le 4 juillet, une vive émotion traverse le pays.

Un sentiment de révolte qui n’a pas échappé à Antonin Ferreira, l’actuel champion du célèbre jeu télévisé « Les 12 coups de midi » présenté par Jean-Luc Rechmann du lundi au vendredi entre 12h et le JT de 13h. En effet, du haut de ses 20 ans, le candidat a déclaré via un post sur Twitter se sentir particulièrement ému par ces deux drames et a annoncé qu’il reverserait ses gains du vendredi 10 juillet aux familles des victimes. Un beau geste qui est tout à l’honneur du jeune maître de midi, très apprécié des téléspectateurs pour sa simplicité et sa générosité.

Publicité

Crédit : Anton1Ferreira / Twitter

Pour permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice et montrer son soutien aux familles endeuillées, Antonin a également incité ses abonnés qui les pouvaient à participer à cet élan de solidarité en partageant les liens des cagnottes.

Antonin des 12 coups de midi délivre également un message de solidarité

Le jeune, connu depuis une dizaine de jours avec sa première apparition sur le jeu de TF1, a accompagné son initiative d’un beau message d’espoir : « Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires. »

Dans la foulée, c’est Jean-Luc Reichmann, qui a directement réagi à ces histoires bouleversantes sur son compte Instagram. L’animateur des 12 coups de midi a publié une photo de la famille du chauffeur de bus avec le texte suivant : « Une famille brisée au nom de quoi !? ... Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence. »

Crédit : jean.luc.reichmann / Instagram

En tout cas, bravo à Antonin Ferreira pour son geste de solidarité.

Source : 20 Minutes
Plus d'articles