Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures de TF1

2 887partages

C’est tout un pan de la télévision française qui s’en va !

L’infatigable Jean-Pierre Pernaut, journaliste phare de TF1, a décidé de quitter son poste de présentateur du JT de 13 heures, qu’il occupait depuis 33 ans.

Ses collègues, dont son « joker » Jacques Legros, qui devrait lui succéder à la présentation du journal télévisé, ont d’ores et déjà été informé de ce départ.

Crédit photo : capture d'écran

Jean-Pierre Pernaut arrêtera le JT « dès la fin de l’année » mais restera sur TF1

L’animateur, âgé de 70 ans, a fait part de sa volonté dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.

« Pendant le confinement vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison, et juste après dans un sondage vous m’avez même sacré «personnalité télé préférée des Français». 33 ans, rendez-vous compte, un tiers de siècle, de passion, de fierté aussi, mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de l’année », explique-t-il ainsi dans son message.

Jean-Pierre Pernaut, qui s’invite chaque midi depuis 1988 dans les foyers français avec son désormais cultissime « JT au cœur des régions », s’expliquera plus en détails, sur les raisons de son départ, mercredi ou jeudi, dans une interview exclusive accordée à nos confrères du Figaro.

Selon le Parisien, le présentateur envisageait cette éventualité avec sa direction depuis plusieurs mois et ce bien avant la crise du Covid, assure TF1. Ce départ ne serait donc pas lié au contexte sanitaire.

Pour rappel, durant le confinement, Jean-Pierre Pernaut avait décidé de se calfeutrer chez lui afin de préserver sa santé fragilisée, après sa guérison d’un cancer.

Mais que les fans du présentateur se rassurent, ce départ du JT n’est en rien synonyme de retraite puisqu’il devrait continuer de présenter plusieurs émissions pour la première chaîne, dont le défilé du 14 juillet ou encore un nouveau magazine « sur les richesses infinies de notre terroir ».

Il devrait également se voir confier la présentation d’un nouveau programme sur LCI.

Bon vent !

Tf1
Plus d'articles
À lire aussi