Deux ans après avoir perdu son bras de fer judiciaire contre Johnny Depp, voici à quoi ressemble la nouvelle vie d'Amber Heard.
Elle a définitivement tourné la page.
Depuis 2022 et l'issue du procès médiatique retentissant, qui l'a opposée à son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a refait sa vie loin d'Hollywood.
Aujourd'hui âgée de 38 ans, l'actrice mène désormais une existence tranquille du côté de Madrid, en Espagne.
Crédit photo : Tinseltown / Shutterstock
Amber Heard vit désormais en Espagne
Amber Heard s'est en effet installée dans la capitale espagnole quelques semaines seulement après le verdict de son procès. Un exil très certainement motivé par une volonté de tirer un trait sur ce passé douloureux.
Il faut dire que le tourbillon médiatique autour de cette affaire complexe fut éprouvant pour l'actrice, qui a dû notamment affronter une vague de cyberharcèlement sans précédent. Il se murmure également que le cinéma lui a tourné le dos à la suite de son procès. Et lorsque l'on regarde sa filmographie (seulement 3 films en 3 ans, de 2021 à 2024), il est évident que sa carrière semble au point-mort.
Crédit photo : @amberheard / Instagram
Crédit photo : @amberheard / Instagram
Crédit photo : @amberheard / Instagram
C'est donc pour fuir ce contexte pesant que la Texane a préféré refaire sa vie sur le Vieux continent, en Espagne, où elle semble s'épanouir chaque jour un peu plus. Elle a d'abord posé ses valises sur l'île de Majorque, où elle a loué une villa sous le pseudonyme de Marta Jane Cannary (le vrai nom de la célèbre Calamity Jane), avant finalement de s'installer à Madrid. Parfaitement adaptée à la vie madrilène, Amber Heard - qui parle couramment l'espagnol - se sent comme chez elle dans la péninsule ibérique. C'est en tout cas ce qui ressort des nombreux clichés qu'elle poste régulièrement sur ses réseaux sociaux.
Loin du Septième art et de la presse à scandale, elle se consacre désormais pleinement à l'éducation de sa fille Oonagh Paige (née le 8 avril 2021, d'une mère porteuse), comme le racontait en 2023 l'une de ses amies, interrogée par le magazine People.
Crédit photo : @amberheard / Instagram
Crédit photo : @amberheard / Instagram
Crédit photo : @amberheard / Instagram
Pour rappel, suite à la parution d'un article en 2018 dans lequel elle accusait - sans jamais le nommer - Johnny Depp de violences conjugales, Amber Heard avait été poursuivie en diffamation en 2022 par ce dernier. L'affaire avait ainsi donné lieu à un procès houleux qui fit couler beaucoup d'encre.
La justice avait finalement donné tort à l'actrice et l'avait condamnée à verser 10 millions de dollars (9,3 millions d'euros) à son ex-époux. Dans un verdict distinct (elle poursuivait également Johnny Depp pour diffamation), Amber Heard avait tout de même obtenu 2 millions de dollars (1,8 million d'euros) de dommages et intérêts.