Avatar 2 : le réalisateur James Cameron livre quelques détails sur l'intrigue

Par
1 506
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Même s’il faudra attendre décembre 2020 pour découvrir Avatar 2 au cinéma, le réalisateur James Cameron a livré les premiers détails de sa nouvelle histoire lors d'une interview accordée à Empire.

Il y a un mois, on vous révélait la fin du tournage de Avatar 2 et 3. Alors que la phase de post-production va débuter, le cinéaste James Cameron était l’invité d’un podcast proposé par Empire. Il a accepté de dévoiler les premiers détails sur la suite de l’incroyable saga.

Avatar 2 : James Cameron révèle les premières informations sur la suite. Crédits photo : Shutterstock / Supershine

Sans surprise, le réalisateur a confirmé que le film débutera des années après les événements du premier long-métrage. Jake Sully et Neytiri sont mariés et ont une fille âgée de 8 ans. Une bonne nouvelle pour les fans des personnages, même si l'histoire à venir ne devrait pas être tendre avec eux. « Il y a une scène de dispute de trois pages entre Jake et Neytiri, une dispute maritale, vraiment cruciale dans l’intrigue. J’ai fini par la filmer entièrement du point de vue de cette fillette de 8 ans qui se cache sous un bâtiment pour espionner », révèle James Cameron. 

Avec ce détail, on comprend bien que les enfants et la nouvelle génération vont être au cœur de l’intrigue. Le personnage de Jake, incarné par Sam Worthington, devrait rester central et on sait que son aventure personnelle ne sera pas être simple. « Comme il y a eu l’expérience du premier Avatar avec Sam, je sais maintenant comment écrire le personnage de Jake pour le grand huit émotionnel des quatre prochains films. Ça a été dur pour lui. Il a fait deux films d’affilée, parce qu’on a tourné Avatar 2 et 3 ensemble. Il a dû aller dans des zones obscures ».

La réussite visuelle avait été unanimement saluée lors du premier opus, sorti il y a dix ans. On espère que le second opus sera sur la même lignée. La famille de Jake va-t-elle être menacée ? Va-t-il devoir la sauver ? Réponse le 16 décembre 2020 en salles. Quoiqu’il en soit on fait confiance à James Cameron pour nous surprendre.

Source : Empire
Commentaires