Le tournage de Avatar 2 et 3 est bel et bien terminé, 10 ans après le succès du premier volet

Par
107K
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

D’après des informations parues dans le journal britannique « the Independent », les deux prochains épisodes de la saga sont maintenant terminés, 10 ans après la sortie du premier film.

Deux mois après avoir annoncé la fin du tournage pour les acteurs principaux, nous apprenons maintenant que les suites Avatar 2 et 3 sont bel et bien terminées. En revanche, les deux épisodes suivants (les 4 et 5) n’ont pas encore le feu vert de Disney.

Avatar 2 et 3 déjà terminé

Il y a deux mois, James Cameron avait annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter, la fin de tournage pour les acteurs principaux. « Nous sommes en train de filmer quelques cascades, mais notre casting principal a bouclé ses scènes  : Sam (Worthington), Zoe (Saldana), Sigourney (Weaver), Stephen Lang, Kate Winslet. Ils ont fini et ils nous ont livré des performances incroyables. Je suis incroyablement fier de leur travail sur ces films ». Aujourd'hui, différents médias américain annoncent la fin du tournage des deux prochains volets.

Image du film Avatar, réalisé par James Cameron. Crédit : Supershine/Shutterstock

La réalisation des films Avatar prête à confusion suite à la déclaration de son réalisateur James Cameron : « un jour, je travaillerai sur des scènes d’Avatar 2, le lendemain, je travaillerai sur des scènes du 3 […]. En fait, je ne me concentre pas que sur Avatar 2. Sur le 2, 3, 4 et 5 également. C’est exactement comme cela que je l’aborde ».

Les épisodes 4 et 5 n’ont pas encore le feu vert de Disney

Bob Iger, patron du studio Disney, a expliqué lors d’une interview pour le site Barrons que les Avatars 4 et 5 n’ont pas encore reçu le feu vert, avant de dévoiler d’autres indices sur les deux prochains films : « les personnages vont continuer à évoluer dans Avatar 2 et 3, pendant que d’autres vont faire leur apparition ».

James Cameron, le réalisateur d'Avatar attend toujours le feu vert pour les 4e et 5e volets. Crédit : aspen rock/Shutterstock

Le blockbuster avait engrangé plus de 2,8 milliards de dollars dans le monde, battant le record détenu à l’époque par Titanic (film également réalisé par James Cameron).

Avatar devrait voir le jour le 18 décembre 2020 et Avatar 3 un an plus tard, le 17 décembre 2021.

En attendant de regarder les suites du film de James Cameron, vous pouvez vous rendre en Floride pour découvrir le parc d’attractions spécial Avatar  : « Pandora : le monde d’Avatar ».

Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : The Independent
Avatar Disney James cameron
Commentaires