Une suite déjà annoncée pour le film Joker toujours avec Joaquin Phoenix dans le rôle

2 660partages

C’est le gros succès de cette année. Le film Joker fait un carton partout dans le monde, y compris en France avec pas moins de 5 millions d’entrées.

Crédit : Warner Bros

Avec un succès pareil, il était évident qu’Hollywood aurait saisi l’occasion d’utiliser une nouvelle fois sa poule aux œufs d’or.

Alors qu’il avait clairement stipulé qu’il n’y aurait pas de suite à Joker qui était un film pouvant se tenir seul, on dirait bien que le réalisateur Todd Philips a fait marche arrière.

Devant les scores impressionnants du film à travers le monde, récoltant la bagatelle d’un milliard de dollars de recettes au box-office, Philips serait désormais prêt à réaliser une suite au film puisque ce dernier laisse une ouverture pour la suite.

La nouvelle vient d’être confirmée par le toujours très bien renseigné The Hollywood Reporter qui affirme que Philips serait déjà en développement du sequel de Joker avec toujours en vedette Joaquin Phoenix.

L’appât du gain ou une réelle envie de raconter la suite de l’anti-héros maquillé de Gotham, il semble que Philips soit désormais attiré par les vilains de l’univers DC, dont Warner Bros est producteur.

Il y a quelques temps, Philips aurait même rencontré le président de la Warner, Toby Emmerich, pour lui parler de son envie de « développer un portfolio d’histoires sur les origines des personnages de DC », raconte le Hollywood Reporter. Une idée qui n’aurait pas franchement convaincu le boss de Warner.

Néanmoins, et en contrepartie, Philips pourrait avoir accès aux droits d’autres personnages (un voire peut-être deux) de l’univers DC, afin de peut-être un jour, pouvoir développer des films centrés sur ces derniers.

L’article du Hollywood Reporter avance que les personnages de Darkseid ou Lex Luthor pourraient convenir au réalisateur. Avant que la nouvelle ne soit confirmée, il faudra attendre quelques temps afin de pouvoir voir la suite des aventures d’Arthur Fleck et de son alter ego le Joker.

Plus d'articles
Dernières news