Clarence Gilyard Jr, l'inoubliable James Trivette dans « Walker, Texas Ranger », est mort à l'âge de 66 ans

Bouton whatsapp

On apprend aujourd’hui le décès de l’acteur Clarence Gilyard Jr, connu notamment pour son rôle dans la série « Walker, Texas Ranger »

C’était un visage familier des amateurs de série des années 90.

À voir aussi

Clarence Gilyard Jr, l’inoubliable James Trivette dans « Walker, Texas Ranger », est mort ce lundi 28 novembre à l’âge de 66 ans.

La triste nouvelle de son décès a été annoncée par le College of fine Arts de l’Université du Nevada, à Las Vegas, où le comédien enseignait le théâtre et le cinéma depuis 15 ans.

Clarence Gilyard Jr, alias « Ranger Trivette » est mort à l’âge de 66 ans

Révélé en 1986 dans le film « Top Gun », où il incarnait le lieutenant Marcus William alias « Sundown » aux côtés de Tom Cruise et Val Kilmer, il joue deux ans plus tard dans le blockbuster « Die Hard », premier opus de la saga éponyme qui fera connaître Bruce Willis.

De 1989 à 1993, il enchaîne à la télévision en incarnant le rôle du détective privé Conrad McMatters, dans la série policière « Matlock ».

En France, on se souvient surtout de lui pour son personnage de James Trivette, le coéquipier du Ranger Cordell Walker (Chuck Norris) dans « Walker, Texas Ranger » (1993-2001). Diffusée chaque dimanche sur TF1, cette série d'action aura marqué toute une génération de téléspectateurs dans les années 1990.

Crédit photo : CBS

L'acteur reprendra son rôle en 2005 dans un téléfilm narrant de nouvelles aventures du célèbre duo.

Ce sera d’ailleurs l’une de ses dernières apparitions face caméra car dès 2006, Clarence Gilyard Jr changera complètement de carrière en se consacrant à l’enseignement de la comédie.

Marié à deux reprises, il était père de six enfants.

L’annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions attristées d’internautes nostalgiques, comme en attestent les hommages aperçus sur Twitter.

Bouton whatsapp