Conchata Ferrell, alias Berta de Mon oncle Charlie, est décédée à 77 ans

Durant 12 saisons, Conchata Ferrell a incarné Berta, la femme de ménage de Charlie dans la série Mon Oncle Charlie. Ses anciens collègues lui ont rendu de beaux hommages.

Conchata Ferrell dans Mon oncle Charlie. Crédit : CBS.

Publicité

Entre 2003 et 2015, Conchata Ferrell a été l’un des personnages principaux de Mon oncle Charlie. La sitcom de CBS fut un succès aux États-Unis, réunissant en moyenne 15 millions de téléspectateurs. En France, vous avez pu suivre les aventures de Charlie sur Canal+.

L’actrice s’est éteinte lundi 12 octobre dans un hôpital de Californie à l’âge de 77 ans des suites d’une crise cardiaque.

Le créateur de la série, Chuck Lorre, a rappelé à quel point l’équipe de la sitcom l’aimait avant d’ajouter qu’elle « était l’une des meilleures » au site Variety.

Conchata Ferrell interprétait ce personnage à l’humour osé voire vulgaire par moments et qui détestait Alan, le frère de Charlie, qu’elle appelait « Simplet ».

Hommages de Jon Cryer et Charlie Sheen

Charlie Sheen et Conchata Ferrell dans la sitcom. Crédit : Charlie Sheen/ Twitter.

Jon Cryer, l’interprète de Alan dans la sitcom, a rendu un bel hommage à sa collègue sur Twitter. Dans un long tread (une sorte de fil conducteur de tweets), l’acteur se remémore de bons souvenirs avec Conchata Ferrell et la chance qu’il a eu de la rencontrer.

« Je suis content de savoir à quel point j’avais la chance de partager une scène avec elle. J’ai chéri chaque instant et je continuerai jusqu’à ce que nous nous revoyions. J’ai le sentiment qu’elle m’appellera ‘Zippy’ [le surnom de son personnage en VO dans la série] ».

Jon Cryer ne manque pas de rendre aussi hommage au travail de la comédienne aperçue dans Edward aux mains d’argent, True Romance ou encore Erin Brockovich. « C’était un être humain magnifique [...]. Je pleure la disparition de cette femme qui va me manquer, et la joie qu’elle apportait à tant de personnes ».

Le comédien Charlie Sheen, interprète de Charlie, a, quant à lui, évoqué une « disparition inattendue et douloureuse ». « Berta, ton ménage était un peu suspect, mais la manière dont tu ménageais les gens était parfaite », écrit le comédien dans un tweet.

Conchata Ferrell fut nommée trois fois aux Emmy Awards (une fois pour La loi de Los Angeles, en 1992 et deux fois pour Mon oncle Charlie, en 2005 et 2007) en quarante ans de carrière.

Cbs
Plus d'articles