Le mythique duo Daft Punk se sépare après 28 ans d'une carrière qui aura marqué la musique

4 934partages

Le mythique groupe Daft Punk tire sa révérence. Après 28 ans de carrière et autant de tubes inoubliables, le duo le plus célèbre de la french touch a officialisé la chose, avec une vidéo énigmatique. 

L'annonce risque de créer un mini-séisme dans l'industrie musicale.

Publicité

Le duo Daft Punk, pilier de la musique électronique, vient d'annoncer sa séparation !

Oui, vous avez bien lu et ceci n'est pas une blague !

Daft Punk revient en vidéo pour annoncer la... fin du groupe, après 28 ans de carrière

C'est dans une vidéo, dépourvue d'ambiguïté et postée sur YouTube ce 22 février, que les deux célèbres musiciens casqués (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo), ont annoncé la triste nouvelle. Un choc qui devrait anéantir leurs millions de fans, lesquels auraient probablement préféré un retour du groupe.

Si certains ont d'abord cru à un clip promotionnel pour un nouvel album ou une nouvelle tournée, la mise en scène de cette séquence, longue de 7 minutes et baptisée Epilogue, ne laisse pourtant guère de place aux doutes.

On y voit notamment les deux compères marcher seuls dans le désert avant finalement de se tourner le dos et de mettre fin à leur duo, de manière totalement inattendue et spectaculaire. Et pour ceux qui refuseraient encore d'y croire, la vidéo se poursuit en musique en laissant apparaître, telle l'épitaphe d'une pierre tombale, le nom du groupe et ses années d'existence (1993-2021), comme pour mieux signifier sa disparition.

Un adieu à l'image du groupe : imprévisible et original !

Les fans pourront toujours se consoler en réécoutant leur immense discographie remplie de tubes indémodables, parmi lesquels on peut citer Around the world, Get Lucky, Digital Love, One More Time ou encore Harder, Better, Faster, Stronger.

Plus d'articles
À lire aussi