David Ginola ne présentera plus « La France a un Incroyable Talent »

David Ginola n’animera pas la prochaine saison de « La France a un incroyable talent ». Après plusieurs années de bons et loyaux services, M6 a décidé de se passer de son présentateur phare.

Crédit Photo : M6

Publicité

Clap de fin pour David Ginola.

Aux commandes de l’émission depuis 2016, David Ginola ne présentera plus le télé-crochet diffusé sur M6. Les exigences de l’ancien footballer seraient la raison de son départ.

« L’aspect financier a pesé dans la balance »

D’après nos confrères du Parisien, le présentateur coûterait trop cher à M6 : « L’aspect financier a pesé dans la balance. Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol », rapporte un cadre du groupe. Pour le moment, David Ginola et la chaîne n'ont pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

Rassurez-vous, l’animateur télé présente actuellement « La Bataille du Jury », émission dérivée de « La France a un Incroyable Talent », diffusée tous les mardis soirs.

Mais les téléspectateurs devront se passer de lui dès la rentrée prochaine.

Crédit Photo : M6

En effet, comme le tournage de la saison 15 est prévu à la fin de cet été, M6 est actuellement en train de chercher celui ou celle qui pourrait le remplacer.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne décide de changer d’animateur. Lancé en 2006, le programme télévisé a connu un grand nombre de présentateurs : Alessandra Sublet a animé les trois premières saisons avant de passer le flambeau à Alex Goude.

L’animateur de télévision a présenté « La France a un Incroyable Talent » en duo avec Sandrine Corman de 2009 à 2013, avec Louise Ekland en 2014, puis seul en 2015. L’humoriste et chroniqueur Donel Jack’sman avait ensuite succédé à Jérôme Anthony à la présentation de « La France a un incroyable talent, ça continue », deuxième partie de l’émission.

Le Parisien affirme que la chaîne aurait déjà quelques noms de remplaçants en tête.

Plus d'articles