« De Gaulle », la bande-annonce du film sur le général De Gaulle avec Lambert Wilson

812partages

En salles le 4 mars prochain, « De Gaulle » est l’un des films français les plus attendus de l’année avec Lambert Wilson dans la peau du général.

Il s’agit du premier film s’intéressant sur une partie de la vie du général de Gaulle alors forcément, le défi est immense, à la hauteur du personnage politique qu’il était.

SND

La première bande-annonce vient d’être dévoilée et autant vous dire qu’elle est prometteuse. Réalisé par Gabriel Le Bomin, «De Gaulle» se penchera plus précisément sur une période cruciale du parcours politique du futur premier président de la Vème République.

L’intrigue se déroule en juin 1940, date à laquelle le gouvernement français décide de capituler face à l’Allemagne nazie. Confronté à l’effondrement militaire et politique de la France, Charles de Gaulle rejoint Londres tandis que sa femme Yvonne, incarnée par Isabelle Carré, et leurs trois enfants prennent la route afin d’échapper à l’avancée allemande.

Aux côtés de Lambert Wilson et Isabelle Carré, on retrouve également Olivier Gourmet dans la peau du président du Conseil Paul Raynaud.

Si le film retracera ce tournant de sa vie politique, il y explorera aussi sa vie plus intime à travers sa famille comme le montre une scène de la bande-annonce où l’on voit une jeune comédienne incarnant Anne, la fille trisomique du général décédée en 1948 à l’âge de 20 ans.

À la fin de la bande-annonce, on aperçoit également la scène où le Général de Gaulle s’installe derrière un micro de la BBC pour prononcer un appel qui entrera dans l’Histoire.

Après l’Abbé Pierre dans « Hiver 54 » et le commandant Cousteau dans « L’Odyssée », Lambert Wilson prête ses traits à une nouvelle personnalité historique d’envergure avec le général de Gaulle. Rendez-vous au cinéma le 4 mars pour le découvrir !

Plus d'articles