« Disney » : il compile les plus belles scènes de plus de 40 de nos dessins-animés préférés, attention nostalgie garantie !

24partages

Avant d’incarner des épopées dans la jungle sauvage, des aventures aquatiques dans le royaume des mers, des histoires d’amour impossibles entre une belle et une bête, une souveraine et un bandit, une princesse et une grenouille, le monde merveilleux de Disney c’est aussi des plans savamment étudiés, des contemplations de paysages et des moments de douceur à foison. Nombre de scènes qui ont marqué notre enfance et peut-être même inspiré certains de nos rêves, avouables ou pas.

Jorge Luengo Ruiz, un cinéaste espagnol originaire de Madrid, a su parfaitement représenter la part de rêve que représentait l’univers magique de Disney, sur fonds de violons mélancoliques, dans une vidéo extraordinairement montée.

Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, Aladdin et Dinosaure ou encore Atlandide : l’empire perdu, Kuzco l’empereur mégalo et Vaiana, la Légende du bout du monde — le vidéaste espagnol compile les séquences de plus de 40 de nos dessins animés préférés de 1937 à 2016 pour un rendu final émouvant, mélancolique et qui vous renverra directement vers l'innocence de vos jeunes années.

 Attention, séquence nostalgie garantie :

Découvrez le travail de Jorge Luengo Ruiz sur sa page Vimeo

En vidéo : Ce petit chien a le droit au meilleur toilettage de sa vie
Dernières news