50 nuances de Grey : 28 infos incroyables sur l'origine de la saga... dont vous étiez loin de vous douter !

Par
834
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous savez tout de l’univers coquin de « 50 nuances de Grey ».

Vous connaissez les penchants coquins du beau, du magnifique Christian Grey et vous pouvez même réciter par cœur les e-mails corsés que lui réplique Anastasia lors de leurs échanges olé-olé. Mais connaissiez-vous ces 26 infos les plus croustillantes sur la saga érotico-sado-maso par excellence qui aura marqué notre 21ème siècle ?
@Universal 
1. C’est Charlie Hunnam (Jax Teller dans « Sons of Anarchy ») qui était censé incarner Christian Grey, au départ. Il a dû se retirer du projet à la suite officiellement « à un planning surchargé ». Cependant, il a avoué par la suite avoir été terrassé par la pression qu’il avait ressentie au vu de l’ampleur du phénomène.

2. Lucy Hale (Aria Montgomery dans « Pretty Little Liars ») avait elle aussi auditionné afin d’interpréter Anastasia Steele : « Il y avait certaines phrases que j’étais très embarrassée de lire à haute voix » Ce n’était apparemment pas le cas de tout le monde…

3. Le livre à l’origine de la saga « 50 nuances de Grey » a propulsé les ventes des magasins de quincaillerie à leurs sommets aux États-Unis : apparemment, beaucoup de lectrices étaient à la recherche de corde de coton ‘doux’.

4. Jamie Dorman, l’acteur qui interprète le rôle de Christian, a visité un « donjon du sexe » afin d’être parmi les spectateurs alors qu’un « dominant » s’adonnait aux plaisirs de la chair avec sa « dominée ». Il a gardé de très bons souvenirs de cette expérience : « C’était très jovial et sans prise de tête. Pas du tout sombre. »

5. Bien que son anatomie ne soit jamais filmée directement, Jamie a expliqué qu’il existait une façon bien particulière de masquer celle-ci : « En tant que mec, tout ce que j’avais à faire c’était mettre ‘mon paquet’ dans un petit sac, le fermer comme un sachet de raisins, et le tour était joué ».
@Universal
6. Quant à Dakota Johnson (Anastasia Steele), elle aussi porte un masque spécial pendant les scènes d’amour. Les parties de son anatomie que les spectateurs découvrent à l’écran ont été rajoutées en post-production.

7. Pas de Dakota non plus pendant les scènes de fessée : l’actrice a en effet eu recours à un double.

8. Après avoir terminé le tournage de scènes de nu, Jamie était le premier à courir pour couvrir Dakota : « Je n’allais quand même pas la laisser étendue là ! Bien que j’aie été tenté de le faire… » a-t-il ajouté sur le ton de l’humour.

9. Les sextoys utilisés dans le film sont tous réels. Certains ont tout de même été fournis avec de la fourrure de lapin ou du cuir un peu plus souple afin que Dakota n’ait pas trop mal pendant les scènes de sexe intense. Graouh.

10. E.L James, l’auteure à l’origine de la saga littéraire, a déclaré avoir écouté les albums de Britney Spears, Bruce Springsteen, les Black Eyed Peas, Frank Sinatra ou encore les Kings of Leon pour s’inspirer afin d’écrire les scènes de sexe du bouquin.
@Universal
11. Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de « 50 nuances de Grey » a attendu que toutes les scènes du premier film soient tournées avant de passer aux scènes intimes, afin que Dakota et Jamie aient tout le temps de faire connaissance et soient plus à l’aise pour passer aux choses sérieuses. Sympa ça.

12. Pas facile facile la vie de milliardaire… Dans le film, le piano de Christian est estimé à plus de 251 000 €, son hélicoptère coûterait la bagatelle de 2 982 000 millions d’euros, alors que son « penthouse » vaudrait 5 778 191 d'euros.

13. Avant qu’elle intitule son roman « 50 nuances de Grey », E.L James voulait lui donner le titre de « Les maîtres de l’univers ». De l’importance d’un bon titre.

14. Alors qu’il était interdit « aux moins de 17 ans sans accompagnant », le premier film de la saga a tout de même réussi à récolter plus de 4 648 000 d'euros au box-office mondial.

15. Les acteurs de la série étaient sur la côte d’Azur pour le tournage de « 50 nuances plus sombres » lorsque l’attentat de Nice s’est produit, le 14 juillet dernier. Ils avaient dû rassurer leurs nombreux fans, en déclarant publiquement que personne n’avait été mis en danger et que toute l’équipe de tournage était en sécurité.
@Universal
16. Sam Taylor-Johnson n’était pas le premier choix pour réaliser le premier volet de la saga. À la base, c’est l’actrice américaine Angelina Jolie qui avait été approchée pour diriger le film.

17. 50 nuances de Grey, c’est aussi le premier film à être issu d’une fan-fiction. Elle-même issue de « Twilight » et de l’histoire d’amour entre le vampirique Edward et l’ingénue Bella !

18. Avant de se servir de ses initiales et de son nom de famille afin de signer ses livres, E.L James avait eu pour idée de se surnommer… « Le dragon de glace de la Reine des neiges ». Si si, c’est vrai.

19. Elle ne s’est d’ailleurs jamais rendue à Seattle ou à Portland — les villes principales où l’histoire se déroule. Mais elle a eu recours à « Google Street View » afin de s’inspirer.

20. Vous pouvez d’ailleurs twitter Christian Grey et Anastasia Steele à votre gré… Cadeau.
@Universal
21. Pendant le tournage du film, Jamie Dornan a dû réapprendre à marcher… En effet, l’acteur avait l’habitude d’axer ses pas sur ses orteils, alors que pour marcher façon « Christian Grey », il a fallu à l’acteur apprendre à marcher sur ses talons.

22. Chacun des acteurs du film a eu cinq jours pour apprendre toutes ses lignes lors du tournage du premier film. Pas un de plus, pas un de moins.

23. J.K Rowling, la célèbre plume derrière le phénomène « Harry Potter » a révélé qu’elle n’avait jamais lu le livre. Elle l’aurait même promis à son éditeur. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme…

24. Avez-vous jamais entendu parler de « 50 nuances de thé », « 50 nuances de beige » ou encore « 50 nuances de poulet » ? Ceux-là ne sont que les trois exemples des nombreux livres dérivés de la saga « 50 nuances de Grey ».

25. Si Sam Taylor-Johnson a quitté le navire « 50 nuances de Grey » c’est de la faute de… E.L James ! En effet, ces dernières ont eu de nombreux différends créatifs lors du tournage du premier film. La scénariste d’origine aurait elle aussi claqué la porte des studios, laissant à E.L. James le champ libre quant à la direction du deuxième volet de la série.
@Universal
26. C’est d’ailleurs Niall Leonard, qui s’est chargé du scénario du 2ème volet des aventures coquines d’Anastasia et Christian. Niall Leonard qui n’est autre que… le mari d’E.L James !

27. Un deuxième volet riche en rebondissements et qui nous permettra enfin de mettre un visage sur le mystérieux personnage d’Elena Lincoln, celle qui a initié Christian aux plaisirs de la chair, dans la saga littéraire. Une Elena interprétée par… Kim Basinger !

28. Que les mauvais plaisantins se taisent à jamais : Dakota et Jamie ont bien signé afin d’interpréter Anastasia et Christian pour la totalité des volets de la saga, c’est-à-dire trois (pour le moment).

Et ça, c’est une sacrée bonne nouvelle.
En seulement 25 ans, le continent africain a perdu la moitié de ses lions
Source : Cosmopolitan UK
Commentaires
Vous aimerez aussi