6 choses à savoir sur le prochain Disney très attendu « Le Livre de la Jungle »

Par
875
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La sortie du film Disney le plus attendu de l’année approche à grands pas. Le 13 avril 2016, nous verrons un souvenir d’enfance prendre forme avec un réalisme aussi déconcertant qu’éblouissant pour nos yeux.

En effet, le film de Disney de 1967, adaptation du roman britannique de Rudyard Kipling « Le Livre de la Jungle » va revenir sur grand écran. Mais sous une tout autre forme, celle d’un film en live-action. Autant vous dire que le menaçant Shere Khan de 1967 sera inoffensif face à celui qu’on s’apprête à bientôt découvrir en images de synthèse, plus réaliste que jamais. Comme pour le dessin animé de 1967, il s’agira de l’histoire de Mowgli, un petit garçon élevé par des loups qui va devoir quitter la jungle bien malgré lui, face à la menace que représente le tigre Shere Khan…

Disney a misé sur un casting 5 étoiles pour ce film. Bien que les animaux de la jungle soient en image de synthèse, la production a tenu à avoir des doublages qui pourront faire briller l’affiche de film. Ainsi, les célèbres voix de Scarlett Johansson en Kaa, Lupita Nyong’o en Rakcha, Ben Kingsley en Bagheera, Idris Elba en Sheer Khan, Bill Murray en Baloo, Christopher Walken en Roi Louie ou encore Giancarlo Esposito en Akela se sont prêtés au jeu du doublage.
@DISNEY

C’est un exercice nouveau pour certains, comme la jolie et oscarisée Lupita Nyong’o. Pour Bill Murray, ce n’est pas nouveau car il a notamment doublé le chat Garfield dans l’adaptation cinématographique de la bande dessinée. Beaucoup des doubleurs ont une idée bien précise des personnages qu’ils incarnent avec le timbre de leurs voix. Lupita Nyong’o considère la louve Raksha comme « une mère éternelle et protectrice » D’ailleurs, le site Buzzfeed précise que le mot « Raksha » signifie « protection » en hindi. Giancarlo Esposito, lui, considère Akela comme « un grand leader qui apprend beaucoup aux autres».

Scarlett Johansson, qui prête sa voix sensuelle et envoûtante à Kaa, a déclaré lors d’une conférence de presse organisée par Disney : « Kaa est séducteur, c’est sa façon de piéger Mowgli. La façon dont il se déplace est presque coquette parfois » au contraire du Roi Louie qui est « plus intimidant » selon Christopher Walken, doubleur du fameux personnage.

Doubler des personnages mythiques dans un film en live-action a donc l’air d’être un sacré travail surtout quand tout le monde a en tête le dessin animé de 1967. Disney avait déjà réussi le pari de donner un second souffle à un de ses classiques en 2014 avec « Maléfique », film qui se concentrait sur la célèbre méchante de la « Belle aux Bois Dormant », incarnée par Angelina Jolie. En 2015, on nous annonçait également que « Dumbo », le Disney de 1941, allait aussi connaître une version en live-action réalisée par Tim Burton, à qui l’on doit déjà la version de « Alice aux Pays des Merveilles » de 2010.
Mais Disney n’est pas le seul à adapter de nouveau les classiques de la littérature en live-action. Warner Bros compte également présenter sa version du « Livre de la Jungle » qui s’appellera : « Le livre de La Jungle : Les Origines ». Prévu dans nos salles le 1er novembre 2017, ce film sera réalisé par Andy Serkis. Au casting de doublage, on nous a annoncé Christian Bale en Bagheera, Cate Banchett en Kaa, Benedict Cumberbatch en Shere Khan et Andy Serkis lui-même en Baloo.

Affaire à suivre ! En attendant, on trépigne déjà d’impatience face à la version de Disney et son casting alléchant. Pour vous faire patienter encore un peu jusqu’au 13 avril prochain, découvrez une série de photographies absolument géniales des acteurs posant en compagnie des animaux qu’ils doublent dans le film.

Regardez :

1. Scarlett Johansson, Kaa. 
@Sarah Dunn/Disney

2. Lupita Nyong’o, Rakcha.
@Sarah Dunn/Disney

3. Christopher Walken, Roi Louie.
@Sarah Dunn/Disney

4. Ben Kingsley, Bagheera.
@Sarah Dunn/Disney

5. Idris Elba, Shere Khan. 
@Sarah Dunn/Disney

6. Giancarlo Esposito, Akela.
@Sarah Dunn/Disney
VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Source : Buzzfeed.com
Commentaires