Des fans (très) attentifs ont découvert un code secret caché dans la nouvelle bande-annonce de Westworld... Et les créateurs de la série en ont profité pour cacher quelques petits secrets de manière cryptée !

Par
439
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Westworld : Le parc à thématique « western » ne devrait, en réalité, n'être qu'un seul parc parmi les nombreux autres que proposera la série ! Les différents univers de la série de HBO devraient être au total au nombre de six, et on peut même présumer, sans aucune certitude bien entendu, qu'il devrait logiquement y avoir tout autant de saisons.

Ce dimanche, à l'occasion de la mi-temps du Superbowl, plusieurs films et séries ont vu leurs bandes-annonces officielles diffusées. C'était le cas de Westworld, qui nous a fait baver dans une vidéo alléchante. Sauf que la publicité en question cachait aussi quelques petits secrets, que des fans très observateurs et acharnés ont réussi à découvrir... Attention spoilers : si vous voulez résoudre l'énigme par vous-même, ne lisez pas le texte qui suit !

Un trailer en apparence tout à fait classique... Sauf qu'à exactement 33 secondes de la vidéo, tandis qu'on voit un taureau robotique s'échappant d'un laboratoire et charger des hommes armés, un écran présent derrière semble tout d'un coup pris d'une sorte de bug. Pendant une fraction de seconde, on voit s'afficher un ensemble de barres blanches.

Ce détail n'a pas échappé à certains fans (très) attentifs, qui ont fini par reconnaître dans ces barres blanches... un code binaire crypté. Lorsqu'on les lit de gauche à droite, chaque trait correspond à un 1 tandis que l'absence de trait équivaut à un 0. ...

Et là, tenez-vous bien : lorsqu'on traduit ce code binaire, on se retrouve avec la séquence de chiffres 52.89.126.34. Il s'agit en fait d'une adresse IP qui, lorsqu'on la tape dans la barre URL de son navigateur, nous redirige automatiquement sur la page http://delosdestinations.com. OUF !

Capture d'écran

Passons sur la manière dont certains fans acharnés et autres Sherlock Holmes de l'informatique réussissent à déchiffrer des indices aussi savamment cachés. Car la résolution de cette première énigme n'est en réalité que la porte d'entrée vers une série de teasing, d'insinuations et d'autres indices en tous genres ! 

En effet, le site web en question est celui de la société fictive Delos, qui exploite les parcs d'attractions aux hôtes robotiques de la série dystopique Westworld. Et outre le fait de nous permettre de réserver notre prochain séjour dans l'un de ces parcs, le site regorge de petits détails EXTRÊMEMENT intrigants !

En particulier, l'un des indices lâchés par les créateurs de la série peut, d'ores et déjà, nous faire deviner qu'il n'y aura pas seulement le parc d'attractions « Westworld » axé sur l'univers du Far-West... mais également d'autres mondes reconstituant d'autres époques, univers ou civilisations ! Et on peut déjà se faire plus ou moins une idée du nombre exact de parcs ( et de saisons ? ) de la série Westworld.

Ainsi, lorsqu'on navigue sur le site et qu'on se rend sur l'onglet « expériences » pour voir les différentes « destinations » proposées par Delos, on peut réserver notre séjour pour le parc Westworld...  Mais aussi pour d'autres parcs ! En les faisant défiler, le second parc présente une image qui semble buguer, et qui se déforme sans cesse. Mais en effectuant une capture d'écran pile au bon moment, voici ce qu'on peut voir : 

Capture d'écran

À l'emplacement où, sur l'image précédente, on apercevait un logo WW pour West World, on peut voir un nouvel insigne, sur lequel on peut déchiffrer de haut en bas les lettres SW... Pour Samuraï World.

Alors certes, on s'en doutait déjà plus ou moins que l'on verrait un monde représentant le japon médiéval dans la saison 2 : ceux qui suivent la série avec assiduité se souviennent du dernier épisode de la Saison 1, dans lequel on apercevait clairement des androïdes vêtus comme des samouraïs dans l'un des laboratoires.

Mais ce qui est nouveau, en revanche, c'est qu'on peut maintenant s'avancer à dire sans trop se mouiller qu'il y aura au total 6 « Worlds » en tout... et probablement tout autant de saisons ? En effet, outre Westworld et Samuraiworld, on peut voir qu'il y a des emplacements pour d'autres parcs, numérotés de 1 à 6. Lorsqu'on approche la souris, l'écran se met à buguer, affichant les mots « Reservations closed to the public » et « Authorized personnel only ». Une mise en scène qui laisse sous-entendre que les 4 autres parcs sont encore dans les cartons, mais que les patrons de la série comptent bien nous les faire découvrir prochainement !

Sur Reddit, l'un des endroits où l'énigme a été dévoilée, les internautes essayent d'ores et déjà d'imaginer les thématiques des autres parcs. Y aura-t-il un parc « futuriste » ? Un parc reconstituant Rome, ou encore la Grèce classique ? Peut-être un « Renaissance World » ? Et pourquoi pas un monde réaliste et contemporain, encore plus troublant et glaçant, qu'il deviendrait impossible de différencier avec la réalité ?

Capture d'écran

Allez, on vous laisse explorer le site, qui recèle de nombreux autres petits « easter eggs » et autres facéties en tous genres semées ici et là par les créateurs de la série. 

Au passage, on ne peut que vous conseiller d'aller faire un tour du côté des « investisseurs » de la société Delos, ou encore d'essayer de vous authentifier sur le site. Vous devriez avoir droit à quelques petites surprises !

L'association L214 dénonce les conditions de vie des vaches « à hublot » dans une vidéo
Commentaires